Les gilets jaunes ont réveillé les consciences car pour les communicants la pauvreté n'est pas communicante. Fallait-il continuer de se taire quand taxes après taxes l'insolvabilité s'installe?
L'action des vrais gilets jaunes est pacifiste et salutaire.
Les ultras violents/casseurs ne sont pas des gilets jaunes mais des anarchistes qui profitent de toute manifestation pour casser et piler. Au gouvernement de les isoler, aux médias de ne pas amalgamer!
Être gilet jaune est un acte citoyen et solidaire. Que chaque personne engagée dans cet appel au secours soit porteuse de paix et de fraternité!
Aucune violence ne peut être admise et ce soir, notre Nation est de nouveau plongée dans l’inquiétude et l’incertitude. La colère retombera difficilement avec un soutien populaire important.
La majorité, le gouvernement, le Président, les médias macronisés et les bobos gauchos... sont face à leurs réalités. Le Président de la commission des finances de l’assemblée nationale me le confiait en septembre dernier: « maintenant ils entrent dans le dur! ». La réalité lui donne raison.
Quel acte peut calmer la situation, fruit de l’arrogance et de l’inexpérience du pouvoir majoritaire?
- Démission du gouvernement? Pas sûr !
- La dissolution de l’Assemblée nationale? Certainement. Exemple 1968.