Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Frénésie?

Imprimer PDF
Probable: adjectif signifie "que l'on considère plutôt comme vrai que comme faux". 
Voilà comment des médias et des politiques récupérateurs utilisent subrepticement l'adjectif probable en parlant du danger cancérigène du glyphosate. 
Un instant: comment pouvons-nous croire qu'une multinationale, certes reprise par Baier, prendrait le moindre risque si un danger mortel existait? 
Sommes nous devenus les prisonniers de médias qui mentent comme ils parlent. Ils nous ont vendu Hollande "le changement c'est maintenant dit par un type normal". Ils nous ont fourgué Macron "l'homme politique qui ne fait pas de politique, qui supprime des charges mais augmente les prélèvements avant de procéder aux baisses". 
Ceci se nomme le point 0 du niveau politique et cela correspond au niveau des messages médiatiques qui veulent nous obliger de penser sans réfléchir. 
Moi je préfère les citations de Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau".
Un panel d'experts de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Organisation mondiale de la santé estime en mai 2016 qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). Ils seraient tous des menteurs, mais en France improbable est devenu PROBABLE! Interrogez-vous!
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé