Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Les casseurs de l'agriculture !

Les casseurs de l'agriculture !

Imprimer PDF
Réponse à un ami Facebook

Tout d'abord un constat, nos espérances de vie n'ont jamais été aussi grandes et en 300 ans la population terrestre est passée de 700 millions à plus de 7 milliards. Le réchauffement climatique est une résultante. Le premier pollueur est l'homme et l'évolution des populations ne préoccupe que des scientifiques et non les bobos gauchos.
Problème politique: 
Les productions bio produisent 40% de moins en volume. Réduire la production c'est exposer une part des populations à la famine dans certains pays et c'est favoriser une alimentation à deux vitesses dans les pays occidentaux (populations riches et moins riches). Quel avenir voulons-nous?
Un exemple
- La pomme bio peut être contaminée par la tavelure, cancérigène aux dires d'experts.
- La pomme en culture normale est traitée contre la tavelure, les traitements disposent d'autorisations officielles de mise sur le marché.
- Une pomme hybride (croisement entre un pommier francais et un pommier américain) est résidente à la tavelure mais il a fallu 25 ans de recherche de l'INRA pour stabiliser la variété (recherche très coûteuse)
La recherche a décrit le génome et il est possible de transférer le gène résidant à la tavelure mais un drame pour les bobos gauchos, cette pomme est OGM et donc non consommable par  eux.
Actuellement une campagne est lancée contre certains produits naturels comme le lait (salmonelle présente depuis toujours dans les excréments bovins) et il est conseillé aux dires des bobos de consommer du lait de soja (99,99% OGM)!!!!
Quelle conclusion?
Les lobbies des Amériques (semenciers et producteurs de soja) sont très puissants et financent des mouvements écolos chargés de détruire l'économie agricole européenne, ils marquent des points depuis 1992 (fin de la vraie PAC).
Le marché européen est solvable et pour les Amériques, il peut être pénétré en le divisant ou en le piégeant par des conditions  de productions déloyales (CETA, Mercosur...).
Au final, les produits agricoles n'ont jamais autant présenté de garanties sanitaires mais en voulant prendre toutes les précautions (viande désinfectée au chlore aux USA) on expose l'être humain car il a de moins en moins d'anticorps étant de moins en moins exposé à des dangers qui permettent de renforcer vos défenses immunitaires (20 fois plus de morts par intoxications alimentaires aux USA qu'en France).
Je ne parle pas des végétariens, végétariens, végans... qui veulent faire muter l'être humain carnivore vers un être humain végétarien dont les caractéristiques physiologiques ne sont pas encore connues!
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé