Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Articles écrits du 19 au 25 mars

Articles écrits du 19 au 25 mars

Imprimer PDF

La folie française sur la limitation du nombre de mandats successifs ou dit autrement c’est comment se priver de l’expérience acquise sur le terrain, les électeurs doivent rester libres de choisir le candidat expérimenté ou non!
En tapant à longueur de journée sur les élus, le formatage des électeurs n’est pas innocent! 
Aucun pays au monde est arrivé à de telles absurdités. On sait où certains ont amené l’Allemagne avec des référendums formatés. Ce n’est pas le fait du hasard si le référendum est interdit en Allemagne.
Le risque pour chaque français c’est de confier aux hauts fonctionnaires, énarques... la gestion du Pays!

Quand j’entends les journalistes d’Europe 1 défendre, le 19 mars, les sociétés internationales de l’Internet qui ruinent l’économie, licencient des centaines de milliers de personnes, placent leurs frics dans des paradis fiscaux, ne paient pas de charges sociales pour nos hôpitaux, Ehpad... je me dis qu’on a bien la presse la plus bête du monde qui vit très loin des réalités!

L’Europe veut taxer le chiffre d’affaires de ces sociétés carnivores à hauteur de 3%, pensez donc le patron d’Amazon est devenu l’homme le plus riche du monde!

 Extrait de L’Express Bisness de 8 mars 2018

« L'apocalypse du commerce de détail en 2018: encore des milliers de magasins sur la liste noire » voilà le bilan des Amazon et compagnie!!!!!

Pour tenter de sauver leur chaîne, les responsables commerciaux vont à nouveau dans les prochains mois fermer des centaines de succursales. Fox Business a établi une liste des fermetures annoncées aux États-Unis. Cette liste n'est pas exhaustive, car beaucoup de chaînes inconnues en Europe n'y figurent pas.

Acrombie & Fitch (60 magasins), American Apparel (a demandé sa mise en faillite et ferme tous ses magasins), Foot Locker (110 magasins), Guess (60 magasins), CVS (70 magasins), J.Crew (50 magasins, plus que les 30 annoncés), J.C. Penney (138 fermetures, mais les magasins de jouets subsistent), Macy's (7 fermetures, 5.000 emplois perdus), Michael Kors (125 magasins), Payless (800 fermetures), Radio Schack (1000 magasins fermés), Rue 21 (400 magasins), Sears/Kmart (300 fermetures).

Ce matin 21 mars sur Europe1, le vomissant dirigeant d’un site renseigné par les bons soins de la gauche française, depuis 2012, conjugue le conditionnel pour porter des accusations extravagantes destinées à servir le pouvoir qui emploie ses proches. 
Ce même énergumène fait monter l’extrême droite et s’offusque de sa présence au second tour des présidentielles, toute la logique de la gauche et de Macron depuis 1981! 

Ce vomissant est un des auteurs du déclin français! 

Donneur de leçon, ce Le Maire, énarque surdoué, comme il se classe. Mais en accroissant le déficit 2018 du budget de la France de 15 milliards d’euros, plus 12%, contribue-t-il à réduire la hausse de la dette? Évidemment NON! 
Il faudrait ramener le déficit aux environs de 30 milliards pour stopper l’évolution de la dette, un premier pas. Mais en portant le déficit de 70 milliards en 2017 à 85 milliards en 2018, Le Maire accroît la dette.
Nuages à l’horizon ce matin, l’Insee voit un ralentissement de la croissance en France et une stabilité du chômage pour 2018, en cause: hausse Csg, taxes carburants, tabac... et donc la perte de pouvoir d’achat des français: du Hollande bis. 

Quoi de plus normal, Macron conseiller à l’Elysée et ministre à Bercy était Le Bras articulé d’Hollande, qui peut être surpris? Les béni-oui-oui!

Très grand malaise ce soir 21 mars en France suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy:

- 25 heures de garde à vue: mesure vexatoire
- Juge Tournaire anti Sarkozy sorti de son devoir de réserve en 2012, juge à dessaisir 
- Vengeance d’ex amis de Kadhafi peu recommandables et peu crédibles exploités par la vieille gauche et Macron...

Et puis, une question: comment se fait-il qu’Hollande ait remis bon nombre d’archives de l’Elysée au vomissant Plenel en 2012 après son élection? Affaire d’Etat!!!!!!!

Quand à l’Hurluberlue du Poitou, elle ferait mieux de se taire, elle qui vit grassement aux frais des contribuables.

Nous sommes dans un état de droit où la justice doit être rendue en toute indépendance et selon des règles établies. Chaque citoyen doit s’interroger sur l’effet médiatique porté par une procédure (de dernière minute et sans convocation) à l’encontre de Nicolas Sarkozy au moment où la rue conteste la politique gouvernementale?

Les années Mitterrand, les années Hollande ont excellé dans le domaine des contre-feux médiatiques . Rien ne semble changer sous l’ère Macron ancien socialiste! Vous ne trouvez pas cela bizarre: des grèves gommées par l’effet médiatique de Nicolas Sarkozy? Souvenez-vous, Hollande déclare la guerre au Mali en janvier 2013, veille de la grande manif pour tous!
 
 

 

Très heureux d'accueillir à Meillard les cuisines Patou dans leurs nouveaux locaux tout neufs, un exemple de revitalisation rurale. 

Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé