Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale Ne plus emprunter pour assurer des dépenses de fonctionnement

Ne plus emprunter pour assurer des dépenses de fonctionnement

Imprimer PDF
Face aux risques des populismes en France et en Europe, posons-nous plusieurs questions:
- les déficits de dépenses publiques datent de 1975. Depuis, nous empruntons pour financer nos dépenses de fonctionnement et donc principalement pour payer les salaires de la fonction publique d'Etat. 
Plus de 40 milliards d'intérêts sont ainsi payés chaque année soit 625€ par français. Pour une famille de 4 personnes (enfants compris) 2500€ de remboursements d'intérêts de la dette d'Etat ! Sans intérêts sur la dette d'Etat, l'impôt sur le revenu serait divisé par 2 ou la Tva pourrait passer de 20 à 15%,
- Depuis 1981, nous changeons de gouvernance politique tous les 5 ans! La presse nous a toujours conduit dans le mur en racontant des conneries monumentales et laissant croire aux promesses électorales qui ont fini de plomber les comptes publics. 
Pour redresser la France, la droite républicaine aurait besoin de 20 ans de stabilité pour assurer une bonne gouvernance.
- En rejetant la droite républicaine, la presse prépare l'arrivée des populismes qui n'ont aucune alternative crédible! Après les populismes nous serons à poils et nous hériterons d'une société mise à nue qui exprimera un sentiment d'autodestruction!

Alors plutôt que proliférer des commentaires inacceptables contre l'expression démocratique des peuples, balayons devant notre porte et faisons confiance à de vrais gestionnaires de comptes publics! 
De nombreux élus de droite le montrent chaque jour.
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé