Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Fatigue ou fatigué ou fatiguant?

Fatigue ou fatigué ou fatiguant?

Imprimer PDF
Macron fatigué? Il suffit de regarder ses photos et nul n’est besoin d’être médecin pour constater les joues creusées et le teint blafard. Mais fatigué de quoi?
- En 18 mois, il a fatigué les français par des déclarations à l’emporte-pièce! Il a poursuivi la politique qu’il avait préconisé alors qu’il était conseiller de Hollande et qu’il a mis en œuvre  quand il était ministre. Tenter d’équilibrer les comptes en piochant dans les poches des français, c’est facile mais les situations se compliquent. Avec de mauvais remèdes point de guérison, les produits d’une croissance  économique, qui serait  de 2%, ne sont pas là et les dépenses publiques continuent de croître creusant ainsi le déficit de la Nation France. De plus des promesses électorales ne sont pas financées. La situation est terne comme le visage du président. 
- En 18 mois, il a fatigué les dirigeants étrangers. Voulant jouer l’homme moderne issu de nulle part, il est devenu totalement à part et compréhensible que par un microcosme méditiquo/politique qui se gargarise par des mots pour des maux qui nécessitent des traitements de « cheval ». En critiquant certains pays, il isole la France. Le président fait grise mine dans les sommets internationaux. Ses alliés sont eux aussi en difficultés. En conjuguant la peur, peut-il être rassurant?

Alors OUI Macron fatigue et il est fatigué car isolé, on n’est pas loin de la déprime.
Mais une question réapparaît: ses précédents engagements n’ont duré que 2 ans: chez Rothschild, en qualité de conseiller d’Hollande, en qualité de Ministre! Que nous réserve-t-il contrairement à ses déclarations qui sonnent le creux et le désarroi?
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé