Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Articles mois de mars 2019 du 1er au 31

Articles mois de mars 2019 du 1er au 31

Imprimer PDF
Quelle surprise de lire dans la presse de longues lignes confessées par le député communiste de l’Allier qui souhaite le retour de l’ISF! 
Regardant un très beau reportage sur Souvigny, je ne fus pas surpris de voir notre dit député aux côtés de la famille des rois de France.
Pour le PC, il faut faire fuir les riches et faire payer les pauvres. Une ruine nationale depuis 1981 qui laisse les dépenses publiques à la charge des masses laborieuses!
 
 J’ai rencontré à plusieurs reprises des gilets jaunes qui clamaient le désespoir des réalités et le sentiment d’être oubliés, d’être stigmatisés. Ces citoyens méritent notre respect et n’ont rien à voir avec les extrémistes casseurs. Ces bandits/casseurs professionnels sont connus des services de sécurité et une question se pose: pourquoi nos gouvernants ne les mettent-ils sur haute surveillance et hors de portée de nuire? Ces bandits sont-ils là pour discréditer mais avec quelle complicité? L’Etat doit faire cesser les pillages et les destructions.
 
 On aura tout vu en Allier où le President communiste des maires ruraux s'associe aux GAFA très chers à Donald Trump. 
Piégée par la presse,  qui s'est elle même piégée,  la gauche bourbonnaise soutient les paradis fiscaux internationaux et l'évasion fiscale!
Comme le chante Sardou, Lénine réveilles-toi, ils sont devenus fous!
 
 Choix lourd de conséquence et pas seulement politique!!! Meillard est en limite de 3 intercommunalités. Celle qui correspond le mieux aux réalités de Meillard est celle de Saint Pourcain, Sioule Limagne. 
Les décisions de l'Etat conduisent à la comparaison suivante (St Pourcain/ Bourbon)
- Population du simple au double entre les 2 intervo,
- Important du budget de 1 à 9
- Excédent budgétaire de l'une est égal au budget total de l'autre!!!
Tout est dit et des territoires comme La comcom de Bourbon communiste n'ont pas fini de souffrir avant de disparaître! L'Etat doit se réveiller!
 
 À l’heure de la venue du Président Chinois, les inquiétudes grandissent. La peur de voir l’empire chinois envahir l’économie mondiale est une réalité et la Russie n’est pas très loin. À qui la faute? À nous, rien qu’à nous!
Nos gentils bobo gauchos, les partisans de la décroissance, les partisans d’une Europe sans frontière, les contraintes réglementaires exacerbées entre européens, le recul de nos agricultures et de notre industrie, la limitation de nos productions, notre absence au niveau de l’intelligence artificielle... permettent au chinois de nous identifier comme une proie facile. 
La gauche grec vend le port du Pirée, les italiens optent pour la 5 G chinoise, la France vend ses biens...
Il n’y a pas lieu d’être pessimiste à outrance si nous changeons de cap politique profondément en prônant la croissance en Europe, en appliquant le même protectionisme qu’en Chine, qu’aux USA, qu’en Russie.
En France on distribue l’argent que nous n’avons pas, la Chine s’enrichît de nos erreurs françaises et européennes!
 
 Un pillage systématique et aucune défense juridique.
Pour labelliser des hébergements touristiques, vous devez disposer d’équipes qui conseillent les propriétaires, qui classent les hébergements en respectant des règles, qui assurent une promotion non mensongère et qui vous accueillent humainement. 
Le client a besoin d’être rassuré, l’ordinateur ou la boîte vocale sont anonymes. Ce travail pour assurer la crédibilité des hébergements touristiques engage des dépenses qu’il faut couvrir par des commissions sur vente. En France, le travail est rémunéré.
Loin de ces réalités économiques, la presse et les maires ruraux font la promotion d’un système qui met en ligne des hébergements labellisés sans aucune autorisation des organes labellisateurs, des hébergements jamais visités ni contrôlés, des hébergements peu déclarés (concurrence déloyale).
Quand un pays ou l’Europe capitule à ce point avec la bienveillance médiatique ou d’une association peu représentative, il est à craindre pour le devenir du financement et la présence de nos chers services dits publics.
 
 Petit exercice suite à l'interview très agressive de Bourdin pour déstabilisez le candidat LR. Relisez les 30 propositions de RMC (en majuscules) et partagez mes commentaires en minuscules.

1/ REVALORISATION DES SALAIRES DES ENSEIGNANTS, l’Etat paie à crédit ou il faut diminuer les effectifs !
2/ FIN DES AVANTAGES POUR LES ANCIENS PRESIDENTS, PREMIERS MINISTRES ET MINISTRES, Symbolique !
3/ RETRAITES INDEXEES SUR L’INFLATION OU SUR LE SALAIRE MOYEN, Soit on augmente les charges, soit on repousse l’âge de la retraite ! Soit les 2 !
4/ PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC, ET INVALIDER L’ELECTION SI LE VOTE BLANC EST MAJORITAIRE. Et après ?
5/ IMPOSITION A LA SOURCE DES BENEFICES DES GRANDES ENTREPRISES, DONT LES GAFAM (GOOGLE, APPLE, FACEBOOK, AMAZON, MICROSOFT) OK pour les GAFA mais est-ce réalisable en droit international ?
6/ OBLIGATION D’UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE POUR ETRE CANDIDAT A UNE ELECTION. OK
7/ LIMITER LES REMUNERATIONS DES HAUTS FONCTIONNAIRES : faire en sorte qu’elles ne soient pas supérieures à celle du président de la République. Utopique mais le problème est le mode de nomination !
8/ BAISSER LA TVA POUR LES PRODUITS DE 1ERE NECESSITE, ET L’AUGMENTER POUR LES PRODUITS DE LUXE : Avant de baisser les ressources d’un pays en faillite, il faut baisser les dépenses !
9/ AUGMENTATION DES SALAIRES ET DES EFFECTIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE. Dans quel Ministère baisse-t-on les effectifs ? Bercy par exemple 4 fois moins d’agents en Allemagne (625 agents par million d’habitants en Allemagne, 2500 agents par million d’habitants en France !!!)
10/ SUPPRESSION DES DROITS DE SUCCESSION, SAUF POUR LES PLUS HAUTS PATRIMOINES. Pourquoi favoriser le départ à l’étranger, ceux qui restent paient l’addition
11/ DIMINUTION DES INDEMNITES DES PARLEMENTAIRES ET DES MINISTRES. Stigmatisation de la démocratie ; commençons par diminuer les hauts salaires de la classe journalistique influente, salaires bien plus élevés que les indemnités des élus et financés par les usagers et contribuables !
12/ REDUCTION DU NOMBRE DES PARLEMENTAIRES. Abandon des territoires ruraux de représentation nationale qui ne seront plus ou mal représentés ou bien ne plus élire en fonction du nombre d’habitants ?
13/ FIN DU GLYPHOSATE D’ICI TROIS ANS, ET ACCELERER LA TRANSITION DES AGRICULTEURS VERS LE BIO. La décroissance appauvrit le peuple et les plus démunis seront les mal nourris !
14/ FIN TOTALE DU CUMUL DES MANDATS, DANS LES FONCTIONS ET DANS LE TEMPS. C’est prôner l’inexpérience et l’incompétence avec augmentation des dépenses publiques !
15/SUPPRESSION IMMEDIATE ET POUR TOUS DE LA TAXE D’HABITATION. Appauvrissement des communes et n’oublions pas que 50% de la TH est payée par 20% de la population. La suppression favorise les très belles propriétés ! La compensation de la TH aux communes ’24 milliards est prise où ?
16/ ANNULATION DE LA HAUSSE DE LA CONTRIBUTION SOCIALE GENERALISEE (CSG). Conséquence déficit des comptes de la santé et accentuation des déficits des hôpitaux !
17/ INDEXATION DES SALAIRES SUR L’INFLATION ! Salaires les plus bas !
18/ TAXATION DES CARBURANTS MARITIMES ET AERIENS. Comme les véhicules terrestres
19/ AUGMENTATION DU MINIMUM VIEILLESSE, L’ALLOCATION DE SOLIDARITE AUX PERSONNES AGEES (ASPA). On prend quel argent aux retraités ou aux salariés et entreprises ?
20/ INTRODUCTION DE LA PROPORTIONNELLE AUX LEGISLATIVES. Pour favoriser les partis et les extrémistes ?
21/ CREATION D’UNE TRANCHE D’IMPOSITION SUPPLEMENTAIRE POUR LES TRES HAUTS REVENUS. Pour favoriser évasion de la matière grise
22/ ALLOCATIONS FAMILIALES DES LE PREMIER ENFANT ET LIMITEES A TROIS ENFANTS. Oui dès le premier, non limité à 3
23/ Fin de tous les régimes spéciaux de retraite, Oui
24/ BAISSE DES COTISATIONS PATRONALES CONDITIONNEE A UNE AUGMENTATION DES SALAIRES, Qui financent notre régime social en conséquence. Baisse des prestations ?
25/ REDONNER A L’ETAT LA GESTION DES AUTOROUTES, Pour moins de travaux ? Exigeons plus de travaux de la part des sociétés et moins de dividendes pour plus d’emplois !
26/ Suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), une aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins. Revenons à une immigration économique et aidons les Pays à leur propre développement !
27/ ASSUJETTISSEMENT A L’IMPOT SUR LE REVENU DES LE 1ER EURO GAGNE. Symbolique et dangereux (TVA, taxes carburants, pub.. touchent chaque français !
28/ OBLIGATION D’UNE REPARTITION EQUITABLE DES BENEFICES DES ENTREPRISES (1/3 AUX ACTIONNAIRES, 1/3 AUX SALARIES, 1/3 CONSACRE A L’INVESTISSEMENT). La participation principe gaullien existe, elle doit être développée !
29/ CREATION DE QUOTAS ANNUELS D’IMMIGRATION ECONOMIQUE. Le terme quotas est dangereux exigeons le contrat de travail
30/ RETABLISSEMENT DE L’IMPOT SUR LA FORTUNE (ISF). Depuis 1981, ce système a fait fuir les plus fortunés, a ruiné les comptes publics, a abouti à la sur-fiscalisation des restants !
 
 Aidez-moi, je ne comprends plus le sens politique:
- En Marche devait tourner le dos aux vieilles méthodes politiques éloignées de l’intérêt général et aujourd’hui l’intérêt personnel redevient la priorité: au moins 3 candidats LREM ou Agir en course pour la mairie de Paris!!!
- En Marche ne devait pas toucher aux retraites. Csg et non-indexation sont le cocktail administré aux retraites par LREM !!
- En Marche est médiatiquement en tête des sondages avec du pic et du carreau dans la liste avec peu de compétences réunies. Mais LREM sera perdu au parlement européen: pas de groupe donc aucun pouvoir, Macron n’est plus crédible!!!
- Le déficit français devait baisser, il atteindra un record non atteint depuis des années: 100 milliards en 2019!!
- La croissance devait être de retour, la France est à la traîne!
- Les errements de langage du Président et la macronisation des médias ont conduit la France dans la rue! Le bla-bla-bla enfumera-t-il les Français?
Les engagements de Macron à l’Elysée en qualité de conseiller ont duré 2 ans, les engagements chez Rothschild ont duré 2 ans, les engagements de Macron en qualité de Ministre ont duré 2 ans. Nous arrivons au bout de 2 ans de mandat de Président de la République et la France s’enfonce!
 
 Barbier est dans le déni en mettant en lien l’augmentation du nombre de morts sur les routes et la destruction des radars. En soutenant une société sans repère, Barbier se trompe et nous trompe! En vérité, les 80km provoquent des incivilités multiples. Si vous respectez le 80km, vous vous faites doubler en côte, en virage, en descente, en ligne blanche... je n’ai jamais vécu, jusqu’à jour, un tel quotidien. Le danger est permanent et à longueur de km parcouru!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé