Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Articles Première semaine de juin 2019

Articles Première semaine de juin 2019

Imprimer PDF
LREM veut pourrir les municipales 2020, ils ne manquent pas de toupet!
Heureusement qu’il y aura des maires élus par des électrices et électeurs non inféodés à un parti de godillots qui ne présente aucun bilan positif depuis 2017. 
LREM est déjà un vieille agence politicienne dans ses méthodes d’agir et disparaitra comme elle est arrivée. J’utilise le mot « agence » comme celles qui agissent dans le secteur matrimonial, LREM marie des gens sans les connaître. 
C’est devenue cela la politique avec Macron: un de droite, un du centre, un de gauche puis une femme et un homme et enfin un ou une hétéro et une ou un homo!
 
 La réalité, LREM taxe l’électricité et donc les usagers pour récupérer des dividendes mais aussi pour financer la transition énergétique: du déjà vu avec l’explosion des taxes sur les carburants!
Macron taxait sous Hollande et taxe depuis l’Élysée. Drôle de politique celle qui consiste à reprendre à défaut de créer de nouvelles richesses!
Hausse 5% 2013=Macron, hausse 5,9% 2019=Macron
 
À longueur de journaux télévisés vous êtes confrontés à la promotion de l’écologie. Le seul et vrai écologiste de France est l’agriculteur. Lui il entretient terres, prairies, forêts, paysages... pourtant les écolos bobos veulent sa mort avec le soutien de puissants lobbies venus d’outre Atlantique et d’ailleurs. 
Le roitelet des verts depuis dimanche dernier et suite aux européennes, n’était-il pas financé par une ONG très atlantiste? 
Le bilan des politiques écolos est catastrophique et personne n’en parle! La France est le pays le plus réglementé au monde en terme d’environnement. Que constatons-nous?
- France pays où les habitants sont les plus taxés au monde car les politiques écologistes coûtent très chères, réduisent les productions et ne sont pas compétitives.
- France pays où la croissance est très faible et qui est à la traîne en Europe d’où un chômage record et structurel.
- France pays qui régresse au niveau de ses exportations...
Oui, les adversaires économiques de la France sont en train de gagner la bataille. Comble des temps, les français leur donnent raison et les associations truc much font l’objet de trop de mansuétude de la part des pouvoirs publics.
 
 Je ne pense pas que la carrière de Laurent Wauquiez soit terminée. Mais une question me hante: de quel droit la presse a tout mis en œuvre pour tuer politiquement Wauquiez? 
- Pour protéger Macron lui qui n’a pas réussi normale sup? 
- Pour faire prospérer l’extrême droite qui serait le seul interlocuteur de Macron? 
- Ou, y a-t-il une troisième voie celle qui consisterait à éliminer le monde politique pour assouvir une soif de décadence? 
En détruisant nos racines politiques, n’importe quel régime pourra s’installer en France. Je ne suis pas sûr que notre microcosme médico-politique mesure les risques qu’il nous fait courir et les dangers qui nous guettent!
 
 Nicolas Barré, macroniste de tous les jours sur Europe 1, manque cruellement d’objectivité. Ce matin, il indique, pour la Xème fois, que la France est le pays d’Europe qui attire le plus d’investisseurs étrangers mais il ajoute en  catimini après le Royaume Uni. Donc la France serait deuxième en Europe mais petite précision et sans tenir compte du nombre d’habitants non plus (regarder sur graphique la situation de la Belgique)! 
Mais Monsieur Barré, il serait intéressant de connaître non pas le nombre de projets mais le montant des investissements et dans quels domaines nouveaux ou rachats (consulter le graphique de 2016 ci dessous, je n’ai pas trouvé plus récent)? 
Bien sûr, tout ceci est dû à Macron! Mais il ajoute en catimini grâce au «crédit d’impôts » qui, il faut le préciser, est une mesure d’avant 2017!
Monsieur Barré et sans vouloir noircir le tableau, les gens que je rencontre, et encore hier à Lyon à l’assemblée générale d’une agence environnementale régionale, dont je suis un des administrateurs, sont très inquiets. Remettre la France au travail semble très difficile. Autre constat: la chute de la natalité (hors immigration) qui est en chute libre, signe d’un pays qui n’espère plus en l’avenir!
 
Réunion de travail en Ardèche aujourd’hui et demain Conseil d’administration à Paris.
Petite réflexion matinale:
Vous avez entendu qu’une quinzaine de députés très engagés politiquement veulent supprimer les petites lignes aériennes.
Essayons de décrypter:
- Semble-t-il, ces élus ont beaucoup de sympathie pour la CGT et SUD de la SNCF!
- Profitant du tout écolo en vogue et en vagues, ces députés surfent sur le kérosène, la pollution et la taxation insuffisante (arguments qui peuvent être entendus) c’est facile!
- Evidemment ces députés gauchistes ne prennent pas l’avion (de qui se moquent-ils?) et seuls les bourgeois prennent l’avion. L’avion est devenu un élément de la lutte des classes! Ben voyons! Le train lui est à l’image des gens chers à Mélenchon!
- Bien évidemment, 16 députés gauchos et toute la presse en parle.
Au final, la proposition de loi vise à relancer le ferroviaire en utilisant des arguments écolos ( kérosène et taxes), des arguments style lutte des classes et sans jamais aborder le prix du train et les impôts qui servent à boucher les trous de la SNCF dorénavant soumise à la concurrence des prix.
Je tiens à préciser que je n’utilise pas l’avion mais le train.
 
 Monsieur Jadot, vous qui avez travaillé de longues années chez Greenpeace que pensez-vous de cette déclaration:
« Quand je repense à toutes ces années, à tout ce qui s’est passé depuis que nous avons fondé cette organisation, j’ai vraiment l’impression d’avoir créé un monstre, d’être un peu comme le docteur Frankenstein. »
Bennett Metcalfe (co-fondateur de Greenpeace)
Depuis des années, vous êtes élu européen Monsieur Jadot comme loobiste de Greenpeace, c’est une question?
Ne pensez-vous pas que le cofondateur de Greenpeace ait raison? Les gens les moins aisés seront les premières victimes de votre politique écologiste de gauche, politique pour pays riches et pour population très riche!
 
La débandade des LR... extrapolée par les médias!
La question est-elle celle d’un homme ou celle d’un positionnement politique? L’idée de regagner la confiance et de gagner, en émargeant sur des idées qui ne sont pas les nôtres, a échoué avec Fillon et avec la liste LR aux européennes. 
On pouvait y croire mais il faut faire le constat que la force médiatique a caricaturé et stigmatisé le positionnement des LR qui ont perdu. 
Enfin, il faut entendre celles et ceux qui font gagner une élection. Les dirigeants de LR se sont renfermés sur eux mêmes et cela est une erreur profonde, y compris en Allier, je suis bien placé pour le constater.
Réduire ses bases et diriger de l’intérieur est une stratégie de l’échec.
 
 
 
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé