Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Débat inéquitable en permanence

Débat inéquitable en permanence

Imprimer PDF
Débat équitable a dit Wendy Bouchard ce matin surEurope 1 et j’ai fermé l’antenne car cette dame ment! Je préfère partager avec vous.
Pour aborder le sujet sur l’utilisation de protection des végétations, Bouchard a invité sur la plateau 3 écolos plus elle soit 4 et un seul représentant du monde agricole. La preuve 20% pour expliquer et 80% pour condamner sans chercher à comprendre! Chaque jour vous êtes soumis à ce bourrage de crâne!
Rien ne vaut une démonstration mais avant, rappelons que l’agriculteur protège ses récoltes, qui comme tout être vivant, sont victimes de maladies ou d’attaques d’insectes. L’agriculteur, contraint de sauvegarder ses récoltes, utilise des produits qui ont obtenu des autorisations de mise sur le marché, autorisations hyper réglementées. 
L’agriculteur est un utilisateur et il est devenu un bouc émissaire aux yeux des bobos, c’est scandaleux!
Enfin, pour nos chers bobos rappelons que 820 millions de personnes sont affamées dans le monde (13 fois la population de la France) et 1,5 milliards sont mal nourris (3 fois la population de l’Europe),  la tendance s’accentue. Les productions baissent en France et notre pays est passé de la 2ème place d’exportateur mondial en produits agricoles à la 6ème place mondiale. Un des greniers mondiaux comme la France se referme sur lui-même pour satisfaire les lobbies portés par la bobocratie!
Mon exemple:
- Vous mangez une pomme bio, elle est touchée par la tavelure maladie cryptogamique considérée potentiellement cancérigène!
- Vous mangez une pomme protégée contre la tavelure vous pouvez ingérer des traces de produits de protection utilisés contre la tavelure, produits autorisés par l’administration. Retrouvé dans des urines, signifie que le produit est éliminé.
- Après 25 ans de recherche, les chercheurs de l’INRA ont fixé une variété de pomme en croisant un pommier américain (résistant à la tavelure) avec un pommier français productif. La pomme Ariane était née sans traitement tavelure.
- Aujourd’hui, le gène résistant à la tavelure est isolé et peut être introduit dans le génome de variétés de pommes mais là nous retrouvons nos bobos car ces pommiers protégés sont des OGM sans risque pour la santé!
- La France était un des premiers pays au monde producteur de semences hybrides. Aujourd’hui en France, nous ne pouvons plus chercher (destructions de champs d’expérimentation) et les semenciers américains États règnent sur le monde au niveau des semences OGM.
Une question: 
En finançant nos ONG, les lobbies américains ne  détruisent-ils pas notre recherche et nos producteurs? Cette réalité se nomme « guerre économique », nous l’avons perdue. L’adversaire a besoin d’agents perturbateurs représentés par les ONG environnementales financées par d’étrangers fonds internationaux, n’est-ce pas Monsieur Jadot ancien agent de Greenpeace!
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé