Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale Quand le Sénat s’interroge!

Quand le Sénat s’interroge!

Imprimer PDF
Lundi soir, Philippe Bas, sénateur et président de la commission qui a entendu les acteurs de l’affaire Benella, était en Allier. 
Mieux que personne, il a su montrer l’intérêt du Sénat dans l’équilibre des pouvoirs de la République française: équilibre pour la représentation des territoires et équilibre pour modérer la pensée unique entre un président, un gouvernement et sa majorité à l’Assemblée nationale. Sa démonstration fut très convaincante. 
Dans l’affaire Benalla, il a expliqué comment le Sénat n’a pas jugé Benalla mais comment il s’est interrogé sur les dysfonctionnements des services de l’Elysée. 
J’ai fait remarqué que la presse s’était beaucoup intéressée sur le rôle de la commission « Bas » au point de constester son utilité et que les juges semblaient inopérants. 
Philippe Bas a répondu qu’il avait communiqué avec beaucoup de précautions sur l’affaire Benalla et plusieurs juges s’intéressent à l’affaire. 
Mais alors comment se fait-il que la presse ne s’en fasse pas l’écho contrairement à la surmédiatisation vis à vis des poursuites judiciaires engagées avec peu de succès contre Nicolas Sarkozy? Sommes-nous là aussi très manipulés?
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé