Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale Ils le savent mais ils vous mentent...

Ils le savent mais ils vous mentent...

Imprimer PDF
Pourquoi, l’agriculture française d’aujourd’hui peut-elle mourir? 
Les propos du ministre français de l’agriculture, du Président de la République , du GIEC, des ONG verdâtres... portant sur une agriculture qui doit évoluer, se réinventer... sont scandaleux. 
Aucun secteur économique n’aura subi, ces 60 dernières années, autant de révolutions techniques, économiques, administratives... Alors ne lui faisons pas l’injure de considérer qu’elle n’a pas évolué.
Si le monde médiatico-politique veut une autre agriculture qu’il annonce le prix à payer!
Des années 1960 à 1992, l’Europe a conduit une politique de développement agricole basée sur une politique des prix. Sous gouvernance de la gauche, le France de 1992 a accepté la politique des indemnités en acceptant la division des prix des productions agricoles par deux et en acceptant la mondialisation.
Plus de frontières tout en multipliant normes et réglementations infra européennes, pour nos agriculteurs et depuis 1992, c’est sauve qui peut!
Leurs charges sociales, les achats d’intrants, leurs matériels... n’ont cessé d’augmenter et leurs prix de vente de leurs productions ne veulent plus rien dire du tout. 
Dans les concours d’animaux de boucherie et 20 ans après l’arrivée de l’euro, nos éleveurs parlent toujours en francs, en euros ils auraient l’impression de travailler pour rien! Hélas, cela ne change rien.
Alors et au lieu d’entendre des responsables agricoles qui ne veulent pas déplaire, il faut protéger notre agriculture et cesser de la brader avec Mercosur et le Ceta. Les députés d’En Marche l’ont-ils compris, connaissent-ils l’agriculture? Ne sont-ils pas comme le ministre agricole qui suppose que l’agriculture ira mieux si elle change! C’est pathétique!
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé