Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Divers

Imprimer PDF
La situation économique mondiale est-elle bloquée ?
Non, il existe un autre chemin pour relâcher des liquidités dans l’économie réelle et relancer efficacement le système : il s’agit de la baisse massive des impôts. 
Et de ce point de vue, en France, nous avons de la “chance”. On peut même dire que nous sommes des “privilégiés” en la matière. 
En effet, comme nous sommes les champions du monde de l’imposition, avec un taux de 48% du PIB quand la moyenne de nos pairs (OCDE) se situe à 34 %, c’est dire si on a de la marge ! 
Mais il est des addictions qu’il est difficile d’éradiquer en France : celle à l’impôt figure parmi les cas rebelles. 
 Les français aiment la gratuité et donc l’impôt!
 
Les français auront-ils droit, un jour aux écrits exacts échangés entre les couples Macron et Bolsonaro? Le tapage médiatique avec l’appui d’une certaine Ségolène semble bien disproportionné. La victimisation des gens bien pensant et la stigmatisation de chefs d’Etat élus démocratiquement sont En Marche!
Ce commentaire condamne tout propos sexiste mais il ne faut pas tout exagérer à des fins politiques. Les français sont connus pour leur arrogance, devons-nous persister?
 
 L’orchestration médiatique savamment récupérée par En Marche eu égard à l’activité de nos agriculteurs, qui ne produisent pas de produits chimiques, s’inscrit tout simplement dans le début de la campagne des municipales convoitées par En Marche et les lobbyistes verts aux ordres d’ONG peu indépendantes!
 
 
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé