Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualité nationale articles de la première quinzaine de septembre 2019

articles de la première quinzaine de septembre 2019

Imprimer PDF
L’Agriculture bashing me rend méfiant face à la bêtise humaine. Ce matin, comme à différents moments de la journée, les khmers verts sont à l’antenne. 
Reportages savamment ciblés (ne sont reproduits que les interviews complaisantes), les enfants deviennent la proie des théories des khmers verts. 
Ce matin un institut écolo représenté par une khmer verte est interrogé par un bienveillant journaliste d’Europe 1. La théoricienne de la pensée khmer verte a ciblé de jeunes enfants (une honte l’exploitation des enfants comme vecteur de pensée) en sélectionnant des réponses bien naïves sur le repas végétarien à l’école au passage en faisant stigmatiser l’élevage productif, les abattoirs, en ne parlant jamais des productions d’oxygène de l’agriculture... ces vieux refrains d’une dictature verte sont omniprésents sur les ondes.
Si les enfants sont la cible de la pensée khmer verte ce n’est pas un hasard car cette pensée sait qu’elle peut mieux endoctriner dès le plus jeune âge. 
Attention danger pour les années à venir car le mal sera enraciné. Les parents doivent s’opposer au mode dictatorial de la pensée khmer verte. Ces gens là ne sont pas de doux agneaux mais des destructeurs de destin. Les khmers rouges ont assassiné 1500000 cambodgiens!
 
 Agri Bashing sur Tf1 ce soir comme de coutume, le sujet: les arrêtés municipaux anti agriculture (tous annulés mais Tf1 en fait sa Une, scandaleux!).
Personnellement, je suggèrerai aux agriculteurs victimes de ces arrêtés démagogiques, teintés de campagnes électorales 2020, de planter des ronces et des orties autour des villages et surtout de ne pas les désherber. 
De beaux villages écolos envahis de ronces et d’orties seront très attrayants, enfin pas pour moi!
 
 Voilà le paysage qui se dessinera autour des villages des communes qui choisiraient la friche à la place des cultures. Les arrêtés municipaux annulés et les déclarations « attrapes tout » du gouvernement n’ont pas pensé aux lendemains qui déchanteront à l’image de la macronie.
Mais la politique politicarde pense après. Ils interdiraient par arrêtés, ils réglementeront par ordonnances, ils obligeront l’entretien improductif... et voilà pourquoi notre Pays vit sous le régime des règles et des normes. Pompidou avait dit: « arrêtez d’emmerder les français! »
 
 Agri Bashing de TF1 ce soir: construction d’un collège à proximité de vignes du bordelais. Madame le Maire PS pense à ses municipales mais pas aux vins de Bordeaux qui font la richesse de cette région. Le vrai sujet: faut-il arracher des vignes anciennes ou construire le collège ailleurs? La média sphère a choisi l’arrachage des vignes en toute impartialité ou le passage en bio! La subjectivité de la média sphère prise en flagrant délit !
 
Le monde agricole et tout particulièrement l’élevage de bovins et d’ovins de plein air est en danger d’existence. 
Pendant que certains politicards souhaitent l’atrophier, le contraindre tout en le stigmatisant, le Conseil municipal de Meillard de ce soir, et sur proposition de son maire, vient d’adopter un dispositif financier qui aidera à l’achat de foin et de paille.
Selon la taille de l’exploitation, l’achat de 30 à 50 tonnes sera accompagné d’une aide communale significative.
Cette initiative se fera au titre de l’accompagnement social. N’hésitez pas à partager cette information.
 
 
Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé