Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog Actualite locale Première signature d'un mandat!

Première signature d'un mandat!

Imprimer PDF

Les maires de l'Allier viennent de recevoir une lettre de la Sénatrice communiste élue en septembre. Ils pouvaient espérer une nouvelle gouvernance et bien NON. Dans la pure tradition des méthodes du PC, les maires de l'Allier sont à nouveau victimes d'une nouvelle désinformation. Madame la Sénatrice a déposé (ou cosigné?) une proposition de loi visant à interdire la garde des enfants en cas de grève des enseignants, ses anciens collègues (Sénatrice ou enseignante?)!

Bien évidemment et pour justifier son engagement sur cette proposition de loi, la Sénatrice n'oublie pas de faire référence à son camarade Président de l'Association des maires ruraux de l'Allier (une vingtaine de maires). Bien sûr, la garde des enfants serait une attente au droit de grève, dixit les gens de gauche!!!

Les maires ruraux souhaitent accueillir des enfants pour conserver leurs écoles. Sans service de garde, que font les jeunes parents venus habiter à la campagne souvent loin de leur famille? Leur prise en otage est une monnaie d'échange intéressante!!!

Mais là comme ailleurs, il ne s'agit pas de défendre l'usager mais de défendre les acquis des fonctionnaires. Les jeunes parents on s'en fout, la fermeture des classes on s'oppose, la baisse du nombre d'enseignants on manisfeste et les 160 000 élèves, sortis chaque année sans qualification du système scolaire, on s'en moque...

A vrai dire, de nombreux agents communaux, non politisés, se déclarent volontaires pour assurer la garde des enfants en période de grève. Les indemnités, versées à partir des fonds provenant des jours de grève non payés aux enseignants, sont intéressantes!

Alors Madame la Sénatrice ne faite pas croire aux maires que le non accueil des enfants les jours de grève est un progrès pour les jeunes couples qui doivent travailler à deux. Votre proposition de loi est une tribune politique du PC incluse dans une niche parlementaire, elle n'a aucune chance d'aboutir.

Il serait bien d'être logique: le PC Allier veut plus de crèches et moins de gardes!!!

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé