Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale
Actualité nationale

Rester optimiste et merci

Imprimer PDF
Ne pas rougir de leur défaite. Nos bleues ont été à la hauteur. Najri, la meilleure joueuse française et certainement de cette coupe du monde. Le défaut de l’équipe de France: pas de vrai buteur ce qui n’enlève rien à Gauvin qui est une battante mais quand votre arrière centrale est le meilleur marqueur de l’équipe tout est dit. 
Au vu de cette coupe du monde et de la générosité des arbitres avec l’équipe des Usa (pénalty donné au précédent match des américaines et injustement refusé aux françaises hier) me laisse à penser que les américaines ne méritent pas une place en finale.
Bravo nos bleues vous pouviez aller plus loin mais trouvez une buteuse avec le sens du but rapidement .
 

Il faut réduire le coût de la fiscalité en France

Imprimer PDF
Le Ministre du Budget annonce une réforme des services fiscaux et des élus locaux souhaitent défendre leur présence locale. 
Peut-on conserver la présence de services à l’heure de la numérisation? Peut-on souhaiter la diminution de la dépense publique sans rien changer? Quatre fois plus de fonctionnaires du fisc en France qu’en Allemagne, ne faut-il pas se poser des questions? Bercy et ses services ont préconisé la baisse des dotations aux collectivités pourquoi demander leur secours aujourd’hui? 
Bercy et ses services recentralisent les finances locales chaque jour, les élus sont de plus en plus sous la tutelle et à la Merci de Bercy, les élus locaux en sont-ils conscients? Alors, j’ose l’écrire: la France se meurt avec une présence fiscale omnipotente et étouffante qui contrarie toute initiative innovante!
 

Canicule ou comment parler politique pour faire oublier!

Imprimer PDF
Je ne pense pas avoir perdu la tête car je suis à l’ouvrage. Devinez? Je fais des confitures de cerises aigres et de groseilles.
Je viens d’appeler Europe1 pour leur dire que dans nos maisons de pierre, la canicule est tout à fait supportable. Au lieu d’entasser les français en ville, repeuplons nos campagnes qui doivent être couvertes en haut débit et qui coûtent moins chères en sécurité!
Je viens de dire à la Montagne qu’un bâtiment neuf comme celui du Sde03 supporte très bien la canicule grâce à son puit canadien et à son triple vitrage. Demain, tout nouveau bâtiment public doit répondre aux normes. Bâtiment Sde de 1000m2 est chauffé avec 1000€ de gaz par an!
Mais, j’ai dit à Europe 1 que les grands discours sont loin des réalités. Actuellement, l’Etat refuse de rembourser la TVA sur les études des plans climat air énergie territoire? Que fait Monsieur de Rugy? RIEN!
 

Des mots trompeurs de maux

Imprimer PDF

Malgré des commentaires positifs très partisans, la majorité actuelle de notre Pays n’a rien redressé au niveau économique et des inquiétudes se font jour. Les experts craignent une crise financière plus importante qu’en 2008 car les dettes publiques n’ont pas cessé de croître. Le monde vit au dessus de ses moyens!

Pour nos amis dits écologistes à titre politique, la photosynthèse est le partenaire d’une agriculture dynamique ou comment produire de l’oxygène en travaillant!

 

Quand le Sénat s’interroge!

Imprimer PDF
Lundi soir, Philippe Bas, sénateur et président de la commission qui a entendu les acteurs de l’affaire Benella, était en Allier. 
Mieux que personne, il a su montrer l’intérêt du Sénat dans l’équilibre des pouvoirs de la République française: équilibre pour la représentation des territoires et équilibre pour modérer la pensée unique entre un président, un gouvernement et sa majorité à l’Assemblée nationale. Sa démonstration fut très convaincante. 
Dans l’affaire Benalla, il a expliqué comment le Sénat n’a pas jugé Benalla mais comment il s’est interrogé sur les dysfonctionnements des services de l’Elysée. 
J’ai fait remarqué que la presse s’était beaucoup intéressée sur le rôle de la commission « Bas » au point de constester son utilité et que les juges semblaient inopérants. 
Philippe Bas a répondu qu’il avait communiqué avec beaucoup de précautions sur l’affaire Benalla et plusieurs juges s’intéressent à l’affaire. 
Mais alors comment se fait-il que la presse ne s’en fasse pas l’écho contrairement à la surmédiatisation vis à vis des poursuites judiciaires engagées avec peu de succès contre Nicolas Sarkozy? Sommes-nous là aussi très manipulés?
 

Réfléchir et se renseigner avant de voter!

Imprimer PDF
Les verts quand ils sont au pouvoir compliquent TOUT: exemple Grenoble chiffres DGCL (2014 comparé à 2017).
- Endettement multiplé par 2 en 4 ans
- Fonds de roulement en baisse de 35% (trésorerie), il était le double des communes de même importance en 2014, après 4 ans de politique verte il est 2 fois moins important que celui des communes identiques,
- les dépenses d’équipement ont baissé de 36% et les subventions  versées de 32%,
- les dépenses en personnel ont dépassé la barre des 53% ce qui signifie que la commune ne peut plus investir et que la politique écolo coûte très chère à conduire...
Après la gauche, les grenoblois ont choisi les verts pour s’enfoncer dans la mauvaise gestion.
Voilà ce qui vous attend avec Jadot et les siens: le fond du trou!
 


Page 4 de 388

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé