Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale
Actualité nationale

Les taxes "carburant" ont bon dos face à l'incurie budgétaire...

Imprimer PDF

Les français ont-ils le droit de connaître le montant exact des taxes collectées pour la transition énergétique et le montant exact des aides attribuées? La transition énergétique chère aux français semble avoir bon dos! Une escroquerie? A n'en pas douter!

Marc le Fur, vice-président de l’Assemblée nationale, demande un moratoire sur les taxes « carburants » lundi 4 novembre sur BFM. Depuis juin, je suggère cette décision sachant qu'une part des taxes est proportionnelle au prix du baril et donc augmente automatiquement!

La macronie comme la Hollandie tout comme les extrémistes vous laissent supposer qu’ils vous font des cadeaux avec votre argent. Bilan au final, vous payez PLUS. L’astuce réside dans la communication pour faire avaler les pilules. Le « ne nous reculerons pas » de nos gouvernants actuels me fait penser à : « nous n’avons plus de ressorts pour amortir la chute! »

La chariote se fatigue et s’interroge. Nos gouvernants lui racontent de fausses histoires. En réalité, plus tu roules, plus tu produis des impôts. Si demain, tout était électrique et au-delà de la technique de production de l’électricité, nos gouvernants devront penser nouvelles taxations.

Alors et afin de bien culpabiliser les automobilistes, y compris celles et ceux qui ont pour outil de travail le VL ou le PL, nos gouvernants troublent les messages: véhicules électriques, gaz, hydrogène.... Bien évidemment, aucune pollution pour les avions, les tankers, les paquebots de croisière!!!!

Interview creuse de Macron mardi 6 novembre sur Europe 1, du blabla. Le comble du cynisme « l’Etat ne fiscalisera pas les aides accordées par les collectivités celles et ceux qui ont du mal pour financer leurs dépenses énergétiques ». En d’autres termes, l’Etat n’imposera pas les aides des collectivités! Un comble de cynisme.

Quand Macron est au bout du rouleau, il peut dire le tout et son contraire. Il est pour verser des primes "énergie" mais pour la hausse des taxes. Il est pour augmenter les dépenses de l'Elysée mais pour la suppression des parlementaires tout en augmentant le nombre d'attachés parlementaires... Ce n'est pas 3 jours de repos qu'il lui faut, ce sont de longues vacances!

 

Fatigue ou fatigué ou fatiguant?

Imprimer PDF
Macron fatigué? Il suffit de regarder ses photos et nul n’est besoin d’être médecin pour constater les joues creusées et le teint blafard. Mais fatigué de quoi?
- En 18 mois, il a fatigué les français par des déclarations à l’emporte-pièce! Il a poursuivi la politique qu’il avait préconisé alors qu’il était conseiller de Hollande et qu’il a mis en œuvre  quand il était ministre. Tenter d’équilibrer les comptes en piochant dans les poches des français, c’est facile mais les situations se compliquent. Avec de mauvais remèdes point de guérison, les produits d’une croissance  économique, qui serait  de 2%, ne sont pas là et les dépenses publiques continuent de croître creusant ainsi le déficit de la Nation France. De plus des promesses électorales ne sont pas financées. La situation est terne comme le visage du président. 
- En 18 mois, il a fatigué les dirigeants étrangers. Voulant jouer l’homme moderne issu de nulle part, il est devenu totalement à part et compréhensible que par un microcosme méditiquo/politique qui se gargarise par des mots pour des maux qui nécessitent des traitements de « cheval ». En critiquant certains pays, il isole la France. Le président fait grise mine dans les sommets internationaux. Ses alliés sont eux aussi en difficultés. En conjuguant la peur, peut-il être rassurant?

Alors OUI Macron fatigue et il est fatigué car isolé, on n’est pas loin de la déprime.
Mais une question réapparaît: ses précédents engagements n’ont duré que 2 ans: chez Rothschild, en qualité de conseiller d’Hollande, en qualité de Ministre! Que nous réserve-t-il contrairement à ses déclarations qui sonnent le creux et le désarroi?
 

Boycotter TF1

Imprimer PDF
Le monde rural devrait lancer une campagne pour boycotter TF1. 
Il ne se passe pas un journal de 13h ou du 20h sans attaque contre 93%  des productions agricoles traditionnelles. 
Cette stigmatisation nuit gravement aux agriculteurs et pousse au suicide celles et ceux qui ont de très faibles revenus et qui ne peuvent plus payer leurs factures. 
TF1, c'est le bizness bobo compatible macronie. C'est décidé, TF1 sera black-outé!!!
A PARTAGER largement!
 

Ne plus emprunter pour assurer des dépenses de fonctionnement

Imprimer PDF
Face aux risques des populismes en France et en Europe, posons-nous plusieurs questions:
- les déficits de dépenses publiques datent de 1975. Depuis, nous empruntons pour financer nos dépenses de fonctionnement et donc principalement pour payer les salaires de la fonction publique d'Etat. 
Plus de 40 milliards d'intérêts sont ainsi payés chaque année soit 625€ par français. Pour une famille de 4 personnes (enfants compris) 2500€ de remboursements d'intérêts de la dette d'Etat ! Sans intérêts sur la dette d'Etat, l'impôt sur le revenu serait divisé par 2 ou la Tva pourrait passer de 20 à 15%,
- Depuis 1981, nous changeons de gouvernance politique tous les 5 ans! La presse nous a toujours conduit dans le mur en racontant des conneries monumentales et laissant croire aux promesses électorales qui ont fini de plomber les comptes publics. 
Pour redresser la France, la droite républicaine aurait besoin de 20 ans de stabilité pour assurer une bonne gouvernance.
- En rejetant la droite républicaine, la presse prépare l'arrivée des populismes qui n'ont aucune alternative crédible! Après les populismes nous serons à poils et nous hériterons d'une société mise à nue qui exprimera un sentiment d'autodestruction!

Alors plutôt que proliférer des commentaires inacceptables contre l'expression démocratique des peuples, balayons devant notre porte et faisons confiance à de vrais gestionnaires de comptes publics! 
De nombreux élus de droite le montrent chaque jour.
 

L’agriculture toujours pour cible!

Imprimer PDF
L’arrivée d’un enfant souffrant d’un handicap est vécue comme une injustice. Le manque de retenue de la presse peut nuire gravement à des futures mamans. Et puis, nos médias devraient raison gardée. 

Que nenni,  écolos et médias à scandale connaissent les origines des handicaps recensés dans l’Ain depuis 18 ans soit moins de 1 par an en moyenne. L’agriculture bien sûr!!!

150 anomalies de ce type sont recensées à la naissance chaque année en France soit 1,5 par an et par département. Alors pourquoi parler de l’Ain ou des 2 autres départements? Mystère?
 

Les taxes sont des impôts!

Imprimer PDF
Les hausses, ça suffit. Le 17 novembre, le gouvernement doit enfin prendre conscience que le pays ne se déplace en métro, en covoiturage ou en trottinette!
 


Page 6 de 382

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé