Observateur de la vie politique avec discernement vis à vis des médias, j’observe que Monsieur et Madame Macron ont encaissé un lourd KO après leur visite à Trump. Madame Macron ridicule se cache et Monsieur Macron fut un gamin! Les 4 ans qui restent vont être longs pour eux et surtout pour NOUS avec les dérives de pays européens!
Ex-Pays de l’Est de plus en plus fermés sur eux avec montées des extrémistes, échec de Cameroun en Angleterre et Brexit, échec de Matteo Renzi en Italie et arrivée des extrémistes aux affaires, Grèce oubliée aux mains de gens qui font pas du tout ce qu’ils ont promis, Allemagne fragilisée par une coalition de guingois, Espagne gouvernée par minorités opposées, France laissée aux mains d’aventuriers sans grande expérience.... Europe où vas-tu?
Interviewé le 5 juin par la presse sur le découpage en 2 de l'Allier pour les prochaines législatives.
Longue réponse de ma part mais interview peut être résumée ainsi: " Il n'y a pas que le nombre d'habitants qui comptent pour une bonne représentation nationale, la sur-représentation de l'île de France est affligeante. Nous nous dirigeons progressivement vers une dictature technocratique (ordonnances et faits du Prince) installée à Paris/Bercy avec une presse "je me mêle de tout sans rien y connaître " et des parlementaires devenus fantoches!". Aberrant chiffres à l’appui: l’Ile de France couvre 1,8% du territoire français et accapare 16% des fauteuils de députés. Hors Île de France, un député couvre 1300 km2 et un francilien 125 km2! Un député francilien pour la grandeur de 5 communes comme Meillard!
Monsieur Le Maire, qui pourrait être surnommé la grande girouette, constate l’échec de la politique qu’il conduit avec Macron. Depuis un an et en suite logique avec les 5 ans Hollande, les dépenses publiques continuent de croître, l’Etat hypocrite continue de transférer ses propres charges aux collectivités, aux établissements publics... l’Etat continue d’accroître la pression fiscale: Csg, impôts sur le revenu, taxes sur les carburants, sur le tabac, 80 Km/heure... et comme cela ne suffira pas, Le Maire veut supprimer les taux réduits de TVA et les remplace par un taux unique à plus de 20%! Le Macronisme, il est où ?????
Le "bien penser" français s'égosille, Trump bouscule tous les "prés carrés" de la pensée unique. Macron est largué et Trump devient une fierté pour l'Amérique. Par ses agissements mûrement réfléchis, Trump bouscule l'ordre établi. Aventure ou bien salutaire pour le monde?
Drôles de conceptions de l’accueil en terres communistes de l’Allier. Le 12 juin, la comcom dite communiste du Bocage Bourbonnais s’est, de nouveau, singularisée. Pas un soutien à l’économie tout pour le social et l’écolo politicarde. Exemples:
- Les artisans ou commerçants pouvant être accueillis dans un atelier locatif devront tout payer au prix fort, pas d’incitation au développement économique!
- Les touristes et curistes, pas si nombreux sur ce secteur géographique, seront lourdement imposés par des taxes de séjours très élevées pour peu de services et taxes créées pour les acteurs touristiques de l’ancien territoire de Bocage sud!
- Par contre les études sociales, sociologiques, la couleur des oiseaux, des chenilles et des paillons, les amis politiques écolos, le bla-bla-bla pour électeurs naïfs... sont exacerbés et financés à tour de bras par l’impôt!
Bocage Sud avait initié un festival classique qui permettait aux familles modestes de se divertir entre fin juin et début septembre chaque dimanche lors d’un concert. N’étant pas proche de la culture et des églises, les camarades, qui ne sont à l’origine d’aucun festival en Bocage (jazz et classique) ont tapé fort hier soir sur les spectateurs modestes en augmentant les prix d’entrée des concerts classiques de 80 à 100%.
Enfin et sous prétexte de vouloir faire travailler des artisans locaux, la comcom ne fait pas appelle à un maître d’œuvre pour décrire des travaux (démarche indispensable pour comparer des offres) dont le montant cumulé dépasse le seuil de procédures établies par le code des marchés publics.
Cela est-il surprenant? Un maire de l’Allier vient de se voir condamné lourdement en pensant bien faire! À méditer en Bocage!
Madame Élise Lucet, vous la spécialiste d’enquêtes d’investigation dirigée, vous ne nous proposez aucun reportage sur les filières de migration et sur l’enrichissement des trafiquants. De tels reportages montreraient que nos gentils bobos écolos gauchos sont affichés au rang des souteneurs des trafiquants au détriment de populations abusées par de fausses promesses. Les aides financières versées mensuellement aux migrants par la France représentent plusieurs mois de salaires dans les pays d’origine des migrants d’où l’incitation promulguée par les trafiquants.Seul soucis, le niveau des dépenses des citoyens français et l’absence d’emplois économiques plongent les populations migrantes dans la misère.Je me souviens de travailleurs tunisiens qui me confiaient: « vous vous rendez compte dans votre Pays le RMI est supérieur à nos salaires pour 6 jours de travail sur 7 »