Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale
Actualité nationale

Vrai faux débat!!!

Imprimer PDF

A grands coûts de publicités, JPD avait annoncé un débat "vérité" sur l'alternative éolienne. Aux dires des participants, les dés du débat étaient pipées d'avance. Chacun est reparti avec son opinion. Les spécialistes annoncés ont voulu convaincre du bien fondé de leur propre opinion. Le non dialogue n'a pas fait avancer le débat. JPD s'est contenté d'ouvrir et de clore la réunion sans formuler un avis! Le piège est refermé et l'Allier attendra la position officielle du Conseil général de gauche. Le piège est refermé car la presse aura communiqué et peu importe la suite donnée !!

Conclusion d'un faux débat:

JPD ne veut pas se mettre à dos les voix des Verts pro et anti éoliens. JPD ne veut pas se mettre à dos ses VP pro et anti éoliens. JPD aurait espéré mettre en difficultés certains élus de droite sur le thème de l'éolien. Coincé dans ses contradictions, JPD montre, au travers du débat sur les éoliennes, qu'il préfère l'immobilisme politique à l'action responsable. Il critique sans cesse le gouvernement et il s'étonne que l'Allier n'ait pas sa part de subventions publiques! Voilà pourquoi, la Présidence de JPD sera très négative, très négative pour l'économie de l'Allier et pour ses salariés.

 

L'Europe au chevet de la Grèce!

Imprimer PDF
En 2009, la gauche remportait les élections en Grèce avec plein de fausses promesses. Aujourd'hui la Grèce est au bord du gouffre comme l'Espagne socialiste. Dans le cas de la Grèce, il est difficile d'incomber les responsabilités à la gauche par contre, en Espagne, la gestion socialiste est en cause. Quand la gauche espagnole a remporté les élections elle a distribué sans compter, la droite battue avait quitté la gouvernance avec d'excellents résultats économiques.
Dans les rues grecques, les fonctionnaires de gauche et d'extrême gauche manifestent et refusent un plan d'austérité devenu incontournable pour ne pas sombrer dans la faillite. L'Argentine, il y a quelques années, et l'Islande en 2009. ont été reconnues en faillite, cela est donc possible. En Argentine, les fonctionnaires avaient perdu leurs salaires car l'Etat n'avait plus d'argent pour les payer!
Avant hier, je participais à une commission mixte paritaire nationale et j'ai du expliquer aux syndicalistes qu'il était impossible d'augmenter leurs salaires, en 2010, comme ils le souhaitaient. Les collectivités de gauche pratiquent des coupes sombres de crédits depuis plus d'un an!
La branche d'activité de ces représentants syndicaux, dépend des finances des régions, des départements, des communes... J'ai donné l'exemple de l'évolution de la fiscalité dans notre département depuis 2004: commune de Meillard + 1,6% en 5 ans, département + 40% et région + 100%.
Dans ces conditions est-il possible de distribuer plus de salaires et continuer à faire exploser les impôts quand les recettes provenant du secteur économique sont en chute libre. La France a perdu 80 milliards de recettes fiscales en 2009 (300 milliards de recettes en année normale, 220 milliards en 2009) soit l'équivalent de plus de 160 ans de budgets du Conseil général de l'Allier!!!
En effet et cela mérite d'être expliqué simplement, si le secteur public exige plus de salaires il faut augmenter les impôts des contribuables en période de crise économique à défaut de recettes fiscales nouvelles provenant du secteur de la production.
La Grèce dont l'économie industrielle est faible, dont le tourisme est en crise, dont le salaire minimum est à 700€... n'a plus les moyens de payer ses charges de fonctionnement et en particulier les salaires du secteur public. La Grèce doit donc encadrer ses dépenses de fonctionnement et emprunter 50 milliards d'euros rapidement pour payer ses charges de fonctionnement. Payer des salaires avec de l'emprunt ne peut pas durer très longtemps car cela coûte très cher avec le remboursement des intérêts financiers.
L'Espagne socialiste prévoit d'emprunter 200 milliards d'euros en 2010 pour faire face à ses dépenses. Les banques françaises détiennent 25% de la dette de l'Espagne et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gros risques.
Les spécialistes financiers craignaient 2010, l'Union européenne est de nouveau un rempart face à un risque de faillite en cascade de membres de l'Union.
Hier matin, un économiste français indiquait que sans le plan de relance du gouvernement Fillon (les régions et les départements de gauche ont refusé de s'engager dans cette relance), la France n'aurait pas enregistré 500 000 demandeurs d'emplois en plus en 2009 mais 3 000 000 de chômeurs en plus.
On est loin des sondages d'opinion satisfaits des bilans régionaux de la gauche qui ont explosé impôts et dettes!!! Vous avez que les français étaient masochistes? 
 

Et si la droite faisait la même chose?

Imprimer PDF
Dans de nombreux bulletins municipaux, la gauche (très souvent les communistes) utilise ce moyen de communication pour lancer des appels à voter (européennes, présidentielles, parlementaires, régionales...) ou pour critiquer les politiques qui sortent du champ des compétences communales. C'est strictement interdit et tout citoyen communal peut saisir le tribunal administratif ou le préfet. N'oublions pas, le Maire est un représentant de l'Etat désigné par élection.
Dans d'autres communes, les communistes contestent les résultats du suffrage universel et cherchent à déstabiliser les nouveaux élus. Ce non respect de la démocratie est inquiétant. La droite bourbonnaise devrait peut-être organiser des contres manifestations pour lutter et résister contre les explosions des impôts départementaux et régionaux!!!
 

Régionales, ça se complique à gauche!

Imprimer PDF

Frèche tape à boulets roses sur Aubry et sa bande. Les sondages d'opinion donnent Frèche gagnant dans tous les cas de figure. Si Frèche est élu, le PS considérera-t-il qu'il a perdu une région?

Duflot, la bon chic bon genre parisienne, préside les Verts gauchistes et tire à boulets verts sur le PS. Avec moins de 50% de votants, Dany le Rouge fanfaronnait avec ses 15% des voix aux européennes. Au plan européen, les Verts sont à la baisse car le pouvoir qu'ils ont exercé, dans certains pays, est catastrophique.

Alors, la Cécile n'y va pas par 4 chemins quand les sondages la donnent à moins de 10% des voix aux régionales. Elle a déclaré:"Je n'oublie pas quand même pas ces gens (PS), qui aujourd'hui sont assez satisfaits d'eux (bilan des régions),... n'ont pas réussi à gagner et à mettre en place une politique au niveau national depuis 3 élections présidentielles!". L'ambiance dégénère et dire qu'ils voudraient se partager les régions et dilapider nos impôts.

On est au début des règlements de compte et la gauche aura de plus en plus de mal à défendre le bilan (2004/2010) de la désunion. Dites-le autour de vous, la comédie musicale des régions de gauche n'a que trop duré!!!

 

Quand la presse dérape!!

Imprimer PDF

L'Allier vient de perdre un de ses plus brillants agriculteurs. Son décès tragique émeut celles et ceux qui le connaissaient. Attachant, travailleur et visionnaire, il incarnait l'agriculture du XXIème siècle. Cette agriculture qui a fait disparaitre la faim, celle qui met sur les marchés des produits de hautes qualités, celle qui maîtrise ses productions, celle qui réussit et qui dérange les nostalgiques, les jaloux et les politicards!!!

Oui, toute la famille agricole de l'Allier est très triste et solidaire de la famille de Franck. Les propos de l'article du quotidien local sont déplacés et ils ne respectent pas la douleur de la famille! Comprendra-t-on un jour, dans ce département, que l'humain n'est pas un objet!!!

 

Régionales: nouvelle provocation!

Imprimer PDF

JPD, militant plus que président, décide d'interdire la circulation des poids lourds sur les routes de l'Allier. Il vit dans sa tour d'ivoire au 3ème étage du Conseil général à dix mille lieux des réalités et il orchestre savamment la campagne de la liste du PC aux régionales.

Personne n'aura remarqué que la campagne des régionales a démarré ce lundi, croyez donc! Il lance la polémique, une nouvelle fois, pour géner le PS régional, qui n'a rien fait pour les routes de l'Allier depuis 2004, et il se retourne contre l'Etat à qui il refuse l'aide de 10 millions d'euros du Conseil général pour les mises à 2 fois 2 voies de la RCEA et de la RN7 (l'équivalent de 2% du budget département).

Certains élus départementaux indiquent que l'actuel président du Conseil général est dans un état second, d'ailleurs il ne cesse de rire de tout et de rien. Loin des préoccupations du monde économique , JPD se moque pas mal de nuire  aux salariés y compris à ceux de la CGT. Personne n'ignore que les entreprises travaillent en flux tendu et qu'en interdisant les routes aux poids lourds, JPD veut mettre à genou les entreprises et leurs salariés ! Bon argument de campagne, n'est-ce pas?

Heureusement le représentant de l'Etat veille au grain, mais n'a-t-il pas été imprudent en faisant confiance à JPD, qui enfume plus d'un naïf !!! 

 

 


Page 360 de 376

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé