Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale
Actualité nationale

En automne chute des feuilles!!!!

Imprimer PDF
Il faut bien en rire! Des démissionnaires municipaux ont fait paraître un article bien peu explicite sur les raisons de leur démission dans le Bocage Bourbonnais. 
L'article a été publié sous l'en-tête d'une commune voisine, par erreur selon un rectificatif, mais cet incident semble confirmer l'origine géographique des manipulations!!!!
 Avant hier soir, je participais à une commission intercommunale sur les compétences tourisme qu'il faudra assumer en Bocage bourbonnais en2018. 
La confusion la plus grande semble régner face aux responsabilités intercommunales. Faute de moyens financiers, l'ensemble des compétences ne pourra pas être assumé!
 

Nos impôts à la rescousse

Imprimer PDF
La révolution Macron est de même type que Macron conseiller de Hollande: taxer à bras raccourcis. 
Qui va prendre en charge l'augmentation de la CSG pour les retraités en Hepad? Les Conseils départementaux et donc nos impôts locaux!!!!
 

50 ans de développement économique

Imprimer PDF
Les 50 ans des gîtes de l'Allier célébrés hier soir au château de Peufeihoux à Vallon en Sully, un très grand moment de convivialité. 
Une première table ronde avec les représentants des institutions partenaires, une deuxième table ronde a montré l'offre extraordinaire portée par les propriétaires des hébergements labellisés gîtes de France, un cadre exceptionnel et une soirée festive très réussie. 
Merci pour leur participation à Loïc Ballet de France 2, aux Bataclowns et aux 4 chanteurs. Merci aux représentants des départements présents et au directeur adjoint de la Fédération.
Compliments aux propriétaires présents, à celles et ceux récompensés pour plus de 20, de 30 et de 40 ans  de fidélité au label Gîtes de France. Signé une équipe et un President heureux!
 

Soirée en soutien avec les sinistrés de Saint Martin

Imprimer PDF

L’association les colis de la vie, organise le samedi 4 Novembre à 20h dans la salle des fêtes de Châtillon un spectacle au bénéfice des sinistrés de Saint Martin animé par le Groupe 7idylle, originaire des caraïbes. Il est composé d’une chanteuse des « zouk Machine » et d’un chanteur de la comédie musicale « le roi lion » encadrés par deux musiciens très soul et jazzy. Il viendra  bénévolement animer cette soirée festive et dansante.
Les revenus de cette soirée seront entièrement reversés à une association et remis en main propre par un membre de l’association.
Venez nombreux, la famille, vos amis sont les bienvenus !
Les Colis de la Vie
 

Petits potins...

Imprimer PDF

Les députés "En marche" choisissent de boire du Coca Made in USA et liquident le stock de Marbuzet!  Hulot veut se barrer du gouvernement: plus qu'une rumeur!  Pour celles et ceux qui connaissent les complexités agricoles, les promesses de Macron sonnent le creux! Accord total avec un commentateur d'Europe1, l'ENA et Bercy ont pris le pouvoir politique! Démocratie en danger!

 

Le Bocage s'enfonce avant de sombrer

Imprimer PDF
Tensions politiques dans le Bocage titre l'hebdomadaire " la Semaine de l'Allier". La tension n'est que le résultat d'un projet mort né, 2 territoires pauvres n'ont jamais fait un riche. 
L'excuse communiste qui laisserait supposer qu'ils ne peuvent agir en Bocage de la faute de l'opposition est un éternel prétexte! 
En 2014 en Bocage Sud, l'exécutif sociolo-communiste avait promis le changement. Nous n'avons pas été déçus: 4 panneaux de signalisation installés en 3 ans de présidence. Drôle de bilan avec 40% des excédents budgétaires dilapidés. De grands manquements:
- Que sont devenus les 375000€ de subventions du Conseil régional dans le cadre d'Auvergne plus: PERDUS!!! Leur fameuse maison de services du Montet aux oubliettes!
- Qu'est devenu le contrat de territoire avec le Conseil général 03 (200000 à 300000€): JAMAIS PRÉSENTÉ 
- Quel projet soumis aux fonds européens: AUCUN EN 3 ANS!
Alors, la comcom Bocage créée pour satisfaire les ambitions d'un ancien President du Conseil général devenu député est condamnée à disparaître car elle n'a aucune capacité d'autofinancement pour mettre en œuvre de réels projets. Elle battra du vent et ses responsables ne seront jamais responsables. Par contre le contribuable du Bocage va grandement contribuer au gâchis par ses impôts!!!
 


Page 7 de 360

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé