Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Nationale
Actualité nationale

Gérer autrement et créer des richesses pour tous!

Imprimer PDF
Des solutions existent et donnent des résultats:
- 28 ans maire sans augmenter les taux d'impôts communaux, c'est possible!
- 28 ans maire avec des investissements communaux record, c'est possible!
- 28 ans maire avec 40% de logements en plus et 26% de progression de population entre les 2 derniers recensements, c'est fait....
Pour en revenir à notre jeune Députée, dont je reste sans nouvelle, une nouvelle politique sur l'électromobilité doit être définie par la CRE, des investisseurs publics attendent une réglementation pour développer la fibre en milieu rural (même si je reste discret sur la toile). 
Quant aux plateformes américaines c'est un scandale pour les finances de l'Etat et pour les finances de la sécurité sociale. Simplement, il faut avoir du courage et maîtriser les tenants et aboutissants!
 

Choix: nourrir le plus grand ou le plus petit nombre d'humains?

Imprimer PDF

Le bio sur toutes les antennes ainsi que les circuits courts, quelles conséquences?

Le bio "à tout va"c'est l'affaiblissement de notre économie agricole et agro alimentaire exportatrice, créatrice de richesses collectives, c'est l'importation massive de notre alimentation, c'est la négation des problèmes alimentaires mondiaux pour couvrir les besoins humains grandissants, c'est l'alimentation réservés aux riches... Drôle d'égoïsme sociétal porté par les bobos gauchos!!!

Les circuits courts à grande échelle c'est la mise en difficulté des emplois dans l'agro alimentaire, ce sont des dépenses conséquentes pour les agriculteurs, ce sont des difficultés de stockage de denrées périssables, c'est une saturation à court terme de marchés peu importants...

Bio et circuits courts, oui mais attention ces niches ne sont pas extensibles et 2 chiens pour une même niche c'est la bagarre assurée.

Alors à chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Les pro bio et les pro circuits courts présents dans les médias ne présentent jamais les revers de la médaille!

 

Silence d'En Marche!!!

Imprimer PDF


Une députée 03 qui ne répond pas suite à appels téléphoniques et entretien express. Je tiens à préciser que mes questions concrètes et non démagogiques n'ont pas passionné mon interlocutrice.
- Quid du devenir des réseaux de bornes pour véhicules électriques sans politique adaptée avec des propositions concrètes alors qu'Hulot annonce la disparition des véhicules atmosphériques en 2040?
- Quid du développement de la fibre optique avec des propositions concrètes, le rural est l'éternel oublié?
- Quid du pillage de l'économie française et Européenne par les plateformes américaines avec des propositions concrètes,

Je tiens à préciser que j'ai tenté de joindre la députée plusieurs fois par téléphone, réponse trop occupée. 
Samedi 9 septembre 2017, notre échange verbal ne l'a pas passionné, elle était dans la logique Macron: Le Paraître. C'est vrai que sans autre mandat local, elle vit "hors sol"!!!

 

Macron peut-il tout se permettre?

Imprimer PDF
"En marchant" sur le râteau, Macron se prend le manche en pleine figure. Les écarts de langage de Macron ne sont pas des dérapages incontrôlés, ils sont son fond de penser. Ce cher Castaner, ministre de l'autosatisfaction, essaie d’enrôler le verbiage "Macron" mais personne n'est dupe. 
Les fainéants de Macron seraient celles et ceux qui refusent les réformes. Mais cher Castaner qui a refusé, contesté, vilipendé... les réformes portées par la droite (CPE, retraite, régimes spéciaux...), la gauche bien évidemment composée de VOUS Castaner et Macron qui vous a empêché d’être viré en votre qualité de député après avoir retourné sa veste!!!
 

Du rêve à la réalité macroniste

Imprimer PDF

Chaque jour, on continue de vous mentir. Taxes et impôts sont en progrès constant!

Macron arrogant: "je baisse les APL et je rends les propriétaires responsables !!!"

Macron sans idée: "je promets sans finance et je vends les bijoux de famille"!!! Un bon socialiste!

Opportunistes et destructifs, Messieurs Lagarde et Solère sont tout sauf des débutants!

1494, Christophe Colomb décrit le premier ouragan. Les récupérateurs de catastrophes devraient s'informer! Une pensée et un soutien pour toutes les victimes d'Irma et des 2 cyclones à venir. Mais que fait notre société pour dissuader les constructions dans ces territoires tant exposés? Elle préfère la villégiature et l'apitoiement! Monsieur Hulot, le pétrole en Île de France, en Aquitaine... le gaz de schiste... sont beaucoup moins dangereux qu'Irma, que faites-vous?

 

Manipulation des citoyens

Imprimer PDF
Dimanche dernier dans l'émission de 7 à 8 sur TF1, la propagande a une nouvelle fois frappée avec un amalgame entre Tsunami et centrale nucléaire. Le savez-vous? 
Une centrale nucléaire japonaise a subi le même tsunami mais n'a subi aucun dégât. Aucun média n'en parle, pourquoi? 
Cette centrale était protégée par un imposant mur de protection. Tepco, société nippone nationalisée, a fait l'économie de cette enceinte de protection à Fukushima . Alors, chers journalistes: la vérité toute la vérité!
 


Page 10 de 360

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé