Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Intox à hautes doses

Imprimer PDF
La presse traitait Chirac de super menteur tout comme elle le faisait passer pour un irresponsable susceptible d'appuyer sur le bouton nucléaire s'il était élu President. Aujourd'hui, cette presse semble aveuglée par hyper menteur. Enfin pas tout à fait, certains journalistes en ont marre d'avaler des couleuvres et ils osent lever le voile. 
En janvier, un journaliste se réjouissait de l'évolution de la croissance française mais il reconnaissait qu'elle était le fruit de la croissance mondiale et rappelait que la France est à la traîne! 
Le 22 janvier, le discours de Macron devant nos militaires a été démonté, pièce par pièce, vantardise et mensonges étaient à la pelle! 
En 2025, Macron sera-t-il toujours là pour assumer la fin de ses promesses. Chirac avait tenu ses promesses aux militaires durant sa Présidence, lui!!!
 

Manque de courage et avenir sombre

Imprimer PDF
Notre Dame des Landes c'est 18 km2 sur 630000 km2 de superficie de la France. Sur 32 milliards de chiffres d'affaires de l'agriculture française, notre Dame de Landes c'est un potentiel maximum de 2 millions de chiffres d'affaires. Pour rembourser Vinci, le revenu agricole dégagé par notre Dame des Landes mettrait 750 ans pour rembourser 300 millions! Voilà où le ridicule tue la décision de Macron sur notre Dame des Landes; de la pure démagogie!
 

Dégoûter les consommateurs, une pratique quotidienne des médias

Imprimer PDF
L'émission Cash investigation, du 16 janvier, montre à quel point la presse peut interpréter les réalités et laisser croire en l'impossible. 
Déjà, les salmonelles (probactéries) sont dans la nature et en particulier dans certaines déjections! Le risque 0 n’excite pas! 
La rémunération des dirigeants de l'agro alimentaire est parfois extravagante mais ce n'est pas une généralité. Souvent, j'ai considéré que les responsables sont ceux qui ont laissé faire et en particulier les Conseils d'administration pas toujours compétents! 
Pour une société qui doit impérativement investir, il lui faut disposer de réserves financières. Hier soir et à aucun moment, il n'a été parlé des dividendes distribués aux actionnaires, bizarre!
Enfin, je considère comme une vaste fumisterie l'idée d'un prix producteur. Pendant plusieurs années, j'ai assuré le secrétariat d'une commission interprofessionnelle qui fixait l'évolution positive du prix du lait, c'était sans cesse une bataille de chiffonniers éloignée des préoccupations des producteurs!
Par contre, je pense qu'il faut fixer les seuils et plafonds du pourcentage de parts qui doit revenir à chaque acteur de la filière: producteur, transformateur, grossiste et distributeur.
 

2022 quand Macron ne sera plus là!

Imprimer PDF
Plus de zones blanches mais en 2022 après les présidentielles par pur hasard. Les 3 milliards de travaux sont en plus car cette somme est inférieure aux travaux en cours chaque année? 
Les amateurs politicards parisiens devraient, s'ils connaissaient le dossier imposer l'itinérance, nous ferions des économies et nous serions mieux desservis. 
Mais les enjeux financiers sont trop importants et l'ami du President veut de mégas profits!
La ficelle est aussi grosse comme en mai et juin 2017. Votez et vous serez bernés!
 

Suppression TH, nous allons tous payer

Imprimer PDF
Cacophonie gouvernementale: la suppression de la Taxe d'Habitation divise. Une ministre promet un nouvel impôt, la girouette Lemaire refuse. Certains veulent piquer du fric aux départements ruinés!!! Pour Macron et les siens, le mur des vérités arrive à grands pas!
 

Le mensonge pour argument!

Imprimer PDF
Les chiffres sur la mortalité routière contredisent la démagogie de nos responsables politiques français actuels! Consulter les données de Wikipedia. Avec 95 km de vitesse limitée, l'Angleterre fait aussi bien que la Suisse avec 80 km/h.!!!
 

Quelle société voulons-nous?

Imprimer PDF
Chaque jour, la société des "biens pensants" veut nous enfermer dans une bulle aseptisée où plus aucun risque ne doit être pris et où la culture du MOI serait reine. 
Pour faire face aux agressions, le corps humain doit disposer d'anticorps, gardiens de notre bonne santé.
La tribune du Monde d'hier, signée en outre par Catherine Deneuve, rétablit les bases des relations humaines femme/homme tout en rejetant toute violence ou agression. Ouf de soulagement, la majorité silencieuse respire et peut se considérer comme NORMALE!
 

Merci!

Imprimer PDF
Plus de 235000 visites sur mon blog yves-simon.fr en 2017.

Vous pouvez lire en entier, sur mon blog, l'article (ci dessous) publié par l'Aurore Bourbonnais la dernière semaine de décembre.

"Magie, l’année 2017 ! Virtuelle 2018 ?
Le petit Larousse donne la définition suivante du mot "magie" : « Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle ; puissance de séduction, d'illusion, charme séducteur… » ! La France s’est trouvée un prince, que dis-je, un dieu. Si la Cour de France a disparu, la Cour des médias beaucoup puissante, elle fait et défait à sa guise !
Pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, rappelons-nous. Notre Nation dépense plus qu’elle ne dispose depuis 1975 : 42 ans d’endettement public sans discontinuer. Revenons sur nos 20 dernières années en France..."

 

Article rédigé pour la 52ème parution 2017 de l'Aurore Bourbonaise

Imprimer PDF

Magie, l’année 2017 !  Virtuelle 2018 ?

Le petit Larousse donne la définition suivante du mot « magie » : « Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle ; puissance de séduction, d'illusion, charme séducteur… » ! La France s’est trouvée un prince, que dis-je, un dieu. Si la Cour de France a disparu, la Cour des médiasbeaucoup puissante, elle fait et défait à sa guise !

Pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, rappelons-nous. Notre Nation dépense plus qu’elle ne dispose depuis 1975 : 42 ans d’endettement public sans discontinuer. Revenons sur nos 20 dernières années en France.

1997, le Président de la République dissout l’Assemblée nationale pour conforter sa majorité. Patatras, la gauche remporte les législatives avec la promesse des 35 heures. La fin des années 90 voit la croissance mondiale atteindre les 6%, la France n’y parviendra jamais (3% maximum) et le chômage s’installe (création des emplois jeunes sans indemnités de sortie)2003/2007, une nouvelle majorité de droite remet de l’ordre dans la maison France et le projet de budget 2007 de la Nation est presqu’à l’équilibre. 2008/2011, nouveau président, nouveau style… mais le système bancaire mondial s’effondre. L’économie s’arrête en 2008, 3 crises suivront cet épisode et notre Pays ne s’en sortira pas si mal que cela (le pire des mandats pour un Président de la République). 2012/2017, le changement est annoncé pour maintenant porté par un Président décrit comme « normal ». La courbe du chômage atteint des sommets, la croissance ne revient pas… le Président quitte l’Elysée. Printemps 2017, le monde médiatique met « En Marche » sur les fonts baptismaux. 

La magie fait rêver les enfants et les grands voudraient encore pouvoir rêver mais la réalité s’impose à eux. Les fondations du modèle français se sont érodées, il ne sert d’exemple qu’à nous-mêmes et il est un frein pour toute réelle reprise de l’économie. A moins de 2% de croissance, tout Pays occidental détruit des emplois productifs. Il faut oser l’affirmer : « Notre Pays doit créer de nouvelles richesses pour équilibrer ses comptes publics, pour redonner espoir» ! Cet impératif passe par une reprise des investissements privés et publics et par un allègement des charges. Les penseurs, à l’abri des aléas de la vie, pensent pour eux, pour leurs égoïsmes et oublient celles et ceux qui travaillent, qui souffrent et qui peinent à joindre les deux bouts.

Avec des fondations devenues instables, notre société s’inquiète et cultive ses égoïsmes. Le « chacun pour soi » est très à la mode. En politique, expérience et jeunisme ne font plus « bon ménage » ; des femmes et des hommes, piliers de la République, jettent l’éponge et la Haute administration recentralise à tout va en s’appuyant sur le jeunisme ; les instances nationales se sont senties orphelines après les lois de décentralisation…

Alors 2017, Magie ou réel changement ? Sur l’antenne de RMC, j’ai parlé de « Génération du Paraitre pour ces nouveaux dirigeants mondiaux hyper-médiatisés». Je ne change pas d’avis, l’effet de mode passera. Notre Pays doit sedécider à dépenser moins dans des secteurs intermédiaires dont on ne parle jamaisLe déficit du budget de l’Etat en 2018s’accroit fortement par rapport à 2017Notre Pays doitréellement relancer l’investissement comme le souhaite l’Europe. L’économie mondiale se porte mieux mais certains experts redoutent une bulle financière dévastatrice. Les planches à billets des banques centrales fonctionnent à plein régime et le virtuel décourage les Pays créateurs de réelles richesses !

2018, virtuelleBien évidemment, j’espère que notre Pays accrochera la reprise de la croissance constatée au niveau mondial. Aurons-nous le courage de débusquer les tenants et les aboutissants portés par les « antitouts » ? Ils s’érigent en défenseurs de la décroissance synonyme de chômage, de coût de la vie plus chère pour les plus pauvres, de société à deux vitesses, de fracture sociale… ? Notre société a besoin de vérités, elle est prête à les partager. Notre société de peut pas être celle des égoïsmes exacerbés, elle a besoin de liens pour vivre en paix et en espérance. Bonne année 2018, n’ayons pas peur !

 

 

 

 

Craintes?

Imprimer PDF
Le ton et les mots du Surfeur de l'Elysée, lors de son long discours du 31 décembre 2017, sont apparus très angoissants! 
Craint-il à ce point le retour aux réalités en 2018? La politique du "paraître" va-t-elle faire tomber les masques? La presse idolâtrée par Jupiter continuera à s'enchaîner dans ses raisonnements subjectifs! 
Mais Jupiter a beau demander à Sœur Anne si elle ne voit rien venir, Sœur Anne risque de lui répondre: "loin des réalités point de salut!".
 

Craintes?

Imprimer PDF
Le ton et les mots du Surfeur de l'Elysée, lors de son long discours du 31 décembre 2017, sont apparus très angoissants! 
Craint-il à ce point le retour aux réalités en 2018? La politique du "paraître" va-t-elle faire tomber les masques? La presse idolâtrée par Jupiter continuera à s'enchaîner dans ses raisonnements subjectifs! 
Mais Jupiter a beau demander à Sœur Anne s'il ne voit rien venir, Soeur Anne risque de lui répondre: "loin des réalités point de salut!".
 


Page 6 de 208

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé