Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Articles rédigés entre 26 mars et le 1er avril

Imprimer PDF

Si le déficit français repasse en dessous des 3% merci aux collectivités qui voient fondre leurs dotations et à tous les hôpitaux en difficultés financières!

Ce matin 28 mars, la campagne bourbonnaise est enchantée par une multitude de chants d’oiseaux qui saluent le retour de la douceur printanière, eux ils n’ont pas besoin de météorologistes ni de politicards ni d’écolos comme Monsieur Hulot.

Sur Europe 1 ce matin, une journaliste a dit tout haut ce que je pense. La diminution du nombre d’oiseaux et d’espèces n’est pas liée aux conditions d’exploitations agricoles, bien d’autres phénomènes sont en jeu et les raccourcis médiatiques et écologistes montrent qu’ils font le buzz avec n’importe quoi!
Une preuve flagrante, la réserve naturelle de l’Allier est envahie par des prédateurs protégés par les écolos. Les petits oiseaux, le petit gibier... sont de plus en plus rares et les prédateurs nécessitent même des battues avec coupures de la Rcea!!!
Alors chers écolos bobos pensez à vos chats, vos renards, vos buses, vos loups, vos ours.... et vous comprendrez que lorsque vous vous mêlez de tout et n’importe quoi vous portez atteinte aux équilibres naturels de la biodiversité depuis des décennies. Madame la journaliste d’Europe ce n’est pas la jachère de la PAC qui a introduit les oiseaux et ils n’ont pas disparu avec la suppression de la dite jachère. 
Vous avez poussé les agriculteurs à produire plus pour vous nourrir moins cher et pour accroître le financement de vos loisirs. Vous avez provoqué une flambée des charges... et aujourd’hui vous voulez rendre responsables les agriculteurs de tous vos maux de mal être, de déprimés... un vrai scandale!!!!
Monsieur Hulot, le coût annuel de la surveillance d’un loup est de l’ordre de 70000€ soit l’équivalent du revenu net d’une dizaine d’éleveurs!
 

Articles écrits du 19 au 25 mars

Imprimer PDF

La folie française sur la limitation du nombre de mandats successifs ou dit autrement c’est comment se priver de l’expérience acquise sur le terrain, les électeurs doivent rester libres de choisir le candidat expérimenté ou non!
En tapant à longueur de journée sur les élus, le formatage des électeurs n’est pas innocent! 
Aucun pays au monde est arrivé à de telles absurdités. On sait où certains ont amené l’Allemagne avec des référendums formatés. Ce n’est pas le fait du hasard si le référendum est interdit en Allemagne.
Le risque pour chaque français c’est de confier aux hauts fonctionnaires, énarques... la gestion du Pays!

Quand j’entends les journalistes d’Europe 1 défendre, le 19 mars, les sociétés internationales de l’Internet qui ruinent l’économie, licencient des centaines de milliers de personnes, placent leurs frics dans des paradis fiscaux, ne paient pas de charges sociales pour nos hôpitaux, Ehpad... je me dis qu’on a bien la presse la plus bête du monde qui vit très loin des réalités!

L’Europe veut taxer le chiffre d’affaires de ces sociétés carnivores à hauteur de 3%, pensez donc le patron d’Amazon est devenu l’homme le plus riche du monde!

 Extrait de L’Express Bisness de 8 mars 2018

« L'apocalypse du commerce de détail en 2018: encore des milliers de magasins sur la liste noire » voilà le bilan des Amazon et compagnie!!!!!

Pour tenter de sauver leur chaîne, les responsables commerciaux vont à nouveau dans les prochains mois fermer des centaines de succursales. Fox Business a établi une liste des fermetures annoncées aux États-Unis. Cette liste n'est pas exhaustive, car beaucoup de chaînes inconnues en Europe n'y figurent pas.

Acrombie & Fitch (60 magasins), American Apparel (a demandé sa mise en faillite et ferme tous ses magasins), Foot Locker (110 magasins), Guess (60 magasins), CVS (70 magasins), J.Crew (50 magasins, plus que les 30 annoncés), J.C. Penney (138 fermetures, mais les magasins de jouets subsistent), Macy's (7 fermetures, 5.000 emplois perdus), Michael Kors (125 magasins), Payless (800 fermetures), Radio Schack (1000 magasins fermés), Rue 21 (400 magasins), Sears/Kmart (300 fermetures).

Ce matin 21 mars sur Europe1, le vomissant dirigeant d’un site renseigné par les bons soins de la gauche française, depuis 2012, conjugue le conditionnel pour porter des accusations extravagantes destinées à servir le pouvoir qui emploie ses proches. 
Ce même énergumène fait monter l’extrême droite et s’offusque de sa présence au second tour des présidentielles, toute la logique de la gauche et de Macron depuis 1981! 

Ce vomissant est un des auteurs du déclin français! 

Donneur de leçon, ce Le Maire, énarque surdoué, comme il se classe. Mais en accroissant le déficit 2018 du budget de la France de 15 milliards d’euros, plus 12%, contribue-t-il à réduire la hausse de la dette? Évidemment NON! 
Il faudrait ramener le déficit aux environs de 30 milliards pour stopper l’évolution de la dette, un premier pas. Mais en portant le déficit de 70 milliards en 2017 à 85 milliards en 2018, Le Maire accroît la dette.
Nuages à l’horizon ce matin, l’Insee voit un ralentissement de la croissance en France et une stabilité du chômage pour 2018, en cause: hausse Csg, taxes carburants, tabac... et donc la perte de pouvoir d’achat des français: du Hollande bis. 

Quoi de plus normal, Macron conseiller à l’Elysée et ministre à Bercy était Le Bras articulé d’Hollande, qui peut être surpris? Les béni-oui-oui!

Très grand malaise ce soir 21 mars en France suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy:

- 25 heures de garde à vue: mesure vexatoire
- Juge Tournaire anti Sarkozy sorti de son devoir de réserve en 2012, juge à dessaisir 
- Vengeance d’ex amis de Kadhafi peu recommandables et peu crédibles exploités par la vieille gauche et Macron...

Et puis, une question: comment se fait-il qu’Hollande ait remis bon nombre d’archives de l’Elysée au vomissant Plenel en 2012 après son élection? Affaire d’Etat!!!!!!!

Quand à l’Hurluberlue du Poitou, elle ferait mieux de se taire, elle qui vit grassement aux frais des contribuables.

Nous sommes dans un état de droit où la justice doit être rendue en toute indépendance et selon des règles établies. Chaque citoyen doit s’interroger sur l’effet médiatique porté par une procédure (de dernière minute et sans convocation) à l’encontre de Nicolas Sarkozy au moment où la rue conteste la politique gouvernementale?

Les années Mitterrand, les années Hollande ont excellé dans le domaine des contre-feux médiatiques . Rien ne semble changer sous l’ère Macron ancien socialiste! Vous ne trouvez pas cela bizarre: des grèves gommées par l’effet médiatique de Nicolas Sarkozy? Souvenez-vous, Hollande déclare la guerre au Mali en janvier 2013, veille de la grande manif pour tous!
 
 

 

Très heureux d'accueillir à Meillard les cuisines Patou dans leurs nouveaux locaux tout neufs, un exemple de revitalisation rurale. 

 

Un labyrinthe mortel pour nos vieilles économies..

Imprimer PDF
Depuis plusieurs années et au plus haut niveau de L’État, je réclame une taxation sur chiffre d’affaires des plateformes américaines qui pillent notre économie et détruisent nos financements publics. 
Comment allons-nous payer nos hôpitaux, nos Ehpad, notre éducation... si nos richesses partent dans des paradis fiscaux à vitesse accélérée ?
Avec beaucoup retard, l’Europe décide, aujourd’hui 19 mars 2018, de taxer sur chiffres d’affaires les plateformes. Américaines. BRAVO c’est un premier pas mais que de temps perdu qui ont permis aux plateformes de mettre en place de nombreux subterfuges!
Maintenant, il nous faut repenser tous nos systèmes de fonctionnement publics avec cette économie numérique, circulaire... Les solutions de gauche et de la macronie qui consistent à taxer et à surtaxer les français se traduisent par un appauvrissement général des niveaux de vie et de notre économie!
 

De mauvais donneurs de leçons!

Imprimer PDF
Nos médias ne manquent pas de toupet! 90% des médias français ont soutenu Macron et les candidats en Marche, il y a un an. 
Rares sont ceux qui ont parlé de manipulation médiatique et pourtant! 
Aujourd’hui Poutine, qui a redonné de l’honneur aux russes, est accusé par nos chers médias d’avoir monopolisé les ondes pour sa campagne présidentielle. 
Que notre presse balaie sur son palier et fasse preuve de modestie!
 

Avoir la confiance d'un gouvernement...

Imprimer PDF

Un des rapports que j’ai réalisé à la demande du gouvernement, sauver la production ovine allaitante française!

WWW.PYRENEES-PIRENEUS.COM

 

L'apparence de nouveau!

Imprimer PDF
L’élection d’Olivier Faure à la tête du PS me rappelle une réunion au Quai d’Orsay, il y a 3 ans. Ce dandy de la politique, très BCBG, voulait porter les taxes de séjours à 4€, et plus, par jour et par personne. Son motif, exprimé en tête à tête après réunion, était de remplacer les taxes carbone qui devaient être produites par les portiques abandonnés par Royale. Ce jour là, j’ai participé à la mise en échec de Faure en obtenant un plafonnement abaissé du projet d’explosion des taxes de séjours et en réservant le produit de ces taxes de séjours au développement touristique!
 

Ne pas bafouer sa ligne politique pour électoralisme!

Imprimer PDF

Certains trouvent mes propos durs à l'égard de la politique Macron. Je ne fais pas partie de ces politiques qui fabriquent leurs élections sur de fausses promesses. Ensuite, ils vous expliquent que la situation trouvée n'est pas celle qu'ils avaient imaginé. 
Leur seule réponse est l'augmentation, la création... de taxes et d'impôts. 
Notre Pays a besoin de créer des richesses nouvelles pour diminuer nos recours à l'emprunt de fonctionnement et il faut encourager toutes les initiatives qui vont dans ce sens. 
Macron tente de repeindre la maison France sans changer le crépis envahi par le salpêtre. Celui-ci réapparaîtra quelques mois plus tard. Il faut traiter nos maux en profondeur et les ordonnances paraissent brutales mais elles s'adressent au passé et ne préfigurent pas l'avenir!

Chacun peut s'engager pour le bien public mais pour faire plus et mieux. À mes yeux cela signifie qu'à taxes et impôts constants, les actions conduites seront nouvelles et innovantes.

 

Conséquences et inconséquences?

Imprimer PDF

Comment Hulot et Macron déclarent-ils leur volonté de fermer les centrales nucléaires en France et pourquoi vendent-ils des EPR en Inde? La supercherie élective!!!

Les résidences secondaires représentent le premier secteur touristique de nombreux territoires français, la sur taxation Macron va tuer cette richesse et le désert économique continuera de croître!

La venue d'un soutien de Trump chez les Le Pen, le WE dernier, n'a rien d'innocent! Nos chers médias tapent à longueur de journée sur les résultats démocratiques américains, les américains viennent ridiculiser la presse française en France!

Macronie pas exemplaire, coquinage:
Il soutient Emmanuel Macron, candidat du mouvement En marche, pour l'élection présidentielle de 2017. Chargé d’élaborer le programme énergétique du candidat, il est pendant la campagne présidentielle l'un des porte-parole d'En marche, puis l'un des membres du conseil d'administration de La République En marche et membre de la direction collégiale jusqu'en novembre 2017. Il est nommé par Jupiter président de l’ADEME en février 2018!!!! 
Il se nomme Arnaud Leroy, ex député socialiste (2012/2017) au titre des planqués des français de l’étranger!
Le comportement d’En Marche pas exemplaire!
Ademe: Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Laurent Berger de la CFDT réclame plus de moyens financiers pour les Ephad. Par ailleurs, le gouvernement a décidé de limiter à 1,2% l’augmentation des budgets départementaux. Les paradoxes des gauches!

 

Agenda semaine du 5 au 10 mars

Imprimer PDF

Lundi, réunion du bureau du relais des gites de France de l'Allier. En 2017, les fréquentations en gites ont battu des records.

Mardi à Paris, plusieurs interventions au Conseil d'administration de la Fnccr siégeant en qualité de vice président. Les réalités des territoires doivent être réaffirmées sans cesse à Paris.

Jeudi à Lyon, réunion avec le vice président de la Région chargé de l'énergie. Les échanges ont été forts. Les élus régionaux découvrent les réalités mais ils sont victimes de services manquant d'objectivité.

Vendredi, préparation de la présentation des comptes du syndicat intercommunal d'eau potable.

Vendredi, très heureux d'avoir pu échanger ce jour, à Besson, avec des représentants de Vinci chargée de la prospection pour la construction autoroutière de la RCEA. L'engagement que j'ai obtenu en 2005 se réalise avec l'apport d'aides pour les communes traversées!


 

Une communauté sans perspective économique!

Imprimer PDF

La démagogie communiste n’a pas de limite. ,Le 8 mars 2018 les camarades et leur chefaillon n’ont pas accepté de retarder d’une heure la commission intercommunale des finances, demande leur a été faite il y a plusieurs jours. 
Pris par une importante réunion à Lyon à 16 heures, je ne pouvais pas être à Châtel à 19h.
L’opposition a donc boycotté cette commission des finances qui cache tout en enveloppant les coups tordus!

Le 13 mars, le Conseil communautaire en Bocage Bourbonnais communiste s'est réuni à Agonges. Au programme: vote des comptes administratifs avec une progression des impôts de 20%, dépense de plus de 70000€ pour conter (récits) la bio diversité et ennuyer nos agriculteurs, règlements et normes à tout va pour clientélisme, appel à projet social déposé sans l’avis préalable des élus, loyers exorbitants pour futurs locataires du gîte d’entreprises, déficit abyssal des crèches communautaires de Bourbon et St MENOUX (40000€ de participations des parents pour 400000€ de dépenses.....) et rien pour l’économie et l’emploi local!!!!!

 

Jupiter?

Imprimer PDF
Jupiter dieu de la démagogie servi par une cour médiatique qui avale des couleuvres à longueur de journées. 
Jupiter est 2 fois par jour en déplacement et personne ne dit rien sur les millions d’euros dépensés! 
Jupiter augmente l’impasse de la France de 15 milliards en un an de pouvoir et les jeunes devront rembourser.
Jupiter augmente la Csg, méprise les retraités et la presse se tait. 
Jupiter vend les bijoux de famille, ampute les exercices comptables à venir, après lui le déluge! 
Jupiter veut faire vivre la France au ralenti par une vitesse de 80 km démagogique. 
Sous Jupiter, l’économie de la France est aux derniers rangs de la croissance.
Jupiter supprime 80% de TH, hyper imposera les résidences secondaires qui seront abandonnées et il baisera les communes. 
Jupiter dédouble les classes de CP dans certaines zones et supprime autant de postes d’enseignants dans le primaire. 
Jupiter mène les agriculteurs en bateau et pique des aides aux éleveurs les plus mal lotis. 
La politique spectacle de Jupiter ne fait plus rire personne!!!!
 


Page 10 de 218

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé