Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Du rêve à la réalité macroniste

Imprimer PDF

Chaque jour, on continue de vous mentir. Taxes et impôts sont en progrès constant!

Macron arrogant: "je baisse les APL et je rends les propriétaires responsables !!!"

Macron sans idée: "je promets sans finance et je vends les bijoux de famille"!!! Un bon socialiste!

Opportunistes et destructifs, Messieurs Lagarde et Solère sont tout sauf des débutants!

1494, Christophe Colomb décrit le premier ouragan. Les récupérateurs de catastrophes devraient s'informer! Une pensée et un soutien pour toutes les victimes d'Irma et des 2 cyclones à venir. Mais que fait notre société pour dissuader les constructions dans ces territoires tant exposés? Elle préfère la villégiature et l'apitoiement! Monsieur Hulot, le pétrole en Île de France, en Aquitaine... le gaz de schiste... sont beaucoup moins dangereux qu'Irma, que faites-vous?

 

Manipulation des citoyens

Imprimer PDF
Dimanche dernier dans l'émission de 7 à 8 sur TF1, la propagande a une nouvelle fois frappée avec un amalgame entre Tsunami et centrale nucléaire. Le savez-vous? 
Une centrale nucléaire japonaise a subi le même tsunami mais n'a subi aucun dégât. Aucun média n'en parle, pourquoi? 
Cette centrale était protégée par un imposant mur de protection. Tepco, société nippone nationalisée, a fait l'économie de cette enceinte de protection à Fukushima . Alors, chers journalistes: la vérité toute la vérité!
 

Pas d'effets réels

Imprimer PDF
Sans vouloir être rabat-joie, les ordonnances portant sur la réforme du code du travail ne se traduiront pas par une baisse du chômage faute de nouvelles commandes publiques et privées, faute d'exportations....
Le principe d'ordonnance gouvernementale montre à quel point notre démocratie est malade. Le Parlement ne peut plus débattre (c'est la base de notre système démocratique) et il est réduit à légiférer sur des lois sans importance!!! Attention DANGER!!!
Pour relancer l'emploi, une seule solution: l'INVESTISSEMENT et là: Silence radio! Nos dirigeants actuels sont empêtrés dans le mode "Gestion courante" à la mode Bercy!!! Vive l'énarchie!
Il faudra le faire admettre à nos syndicats et à notre société, le CDI est une illusion. Quand le carnet de vente d'une entreprise baisse et s'amenuise, conservez l'ensemble du personnel se termine souvent par des licenciements massifs voire par la fermeture de l'entreprise.
Alors aujourd'hui ORDONNANCES en trompe l’œil!!
 

Macron à toutes les sauces

Imprimer PDF

Jupiter n'a pas impressionné la Pologne! Pire, il a discrédité notre Pays! "FAIRE PREUVE DE MODESTIE EST TOUJOURS UN EXERCICE SALUTAIRE". Citation Juppé que je dédie à Jupiter. Battant déjà un record d'impopularité, Macron se tourne vers la presse et opère un virage à 180°!

Némo sort de la SPA!!! Qui peut le croire un tel montage médiatique ou bien la SPA s'est spécialisée dans le dressage ou bien un dresseur a été embauché par Macron!
Némo est croisé un peu à gauche, un peu à droite. Quelle similitude et quelle image quand le chien vient au secours de la popularité d'un Président en déclin!

Proposition pour notre Président: adopter une poule pour consommer les détritus de l'Elysée!!!

 

Déplorable!

Imprimer PDF
Hier soir à Meillard remerciements et félicitations aux agents de Bocage Sud. Des élus ont voulu témoigner leur gratitude pour l'arrivée d'un bébé chez Lauren et Sylvain, à Lea injustement licenciée et à Alexandra qui a dirigé la comcom pendant 14 ans et qui quitte la nouvelle comcom.
Cette cérémonie, avec remise de récompenses, est une initiative d'une vingtaine d'élus qui reconnaissent le rôle très important des agents intercommunaux, qui déplorent la politisation à outrance conduite actuellement et le manque de respect de principes républicains.
 
Que dirent d'élus communistes et socialistes qui font voter contre leur propre proposition? Cela se nomme de la magouille et c'est se jouer de la démocratie!
Que dire d'élus qui refusent le respect de la vie démocratique? C'est le totalitarisme!
Que dire d'élus qui demandent à des agents de travailler pour leur parti ou bien de prendre la porte? Cela s'appelle de l'ingérence dans la liberté de penser!
Que dire d'élus qui utilisent l'argent du contribuable pour leur propre carrière? Cela s'appelle du clientélisme!....
Voilà le type de fonctionnement mis en œuvre par les camarades en Bocage Bourbonnais! 
 

Vicicitudes macroniennes

Imprimer PDF

Recyclage en masse, les journalistes TV dégagés se recyclent sur  Cnews et Lci. Bravo aux donneurs de leçons!!! 

 La France se sortira du pétrin en relançant la création de richesses et non en surtaxant (CSG, malus...)!

 Macron dévisse et va utiliser les tournevis médiatiques!

 

Repondre à l'attente de la population...

Imprimer PDF
La 8e édition du festival Classique en Bocage en Bourbonnais se terminera le 10 septembre. Grâce à des tarifs modestes (5 euros), des horaires étudiés (17 heures chaque dimanche et 15 août), les 12 concerts de Classique en bocage voient leur fréquentation augmenter d'années en années. Les concerts ont lieu dans une église romane chaque dimanche entre fin juin et début septembre.

Classique en bocage permet de découvrir de jeunes talents issus des grands conservatoires, venus en Bourbonnais interpréter les grandes œuvres classiques de Mozart, Prokofiev, Bach ou bien encore Puccini.

Ce festival permet d'offrir aux habitants et aux touristes  une offre culturelle de grande qualité et donne une image positive et dynamique de ce territoire du bourbonnais .

Classique en bocage est né en 2010, sous ma présidence dans le cadre de la mise en place de l'office de tourisme de la com-com Bocage sud.

Ce weekend concert à Treban et dimanche prochain à Meillard, faites le savoir autour de vous.
 

Épuration: méthodes

Imprimer PDF

Les vieilles méthodes communistes ne changent et sont toujours pratiquées activement en Bocage Bourbonnais. Les camarades ont horreur de la démocratie communicative et leur méthode est claire: RÉDUIRE au SILENCE tout opposant qui oserait pratiquer la transparence de l'action politique publique.

Votre serviteur est victime de ces pratiques communistes depuis des décennies mais il résiste et ce qui est très agaçant à leurs yeux.

Leur dernière victime est un jeune maire, vice President très actif de l'opposition au sein de la comcom communiste de l'Allier. Il a subi l'épuration communiste hier soir.

La méthode est toujours la même, ils montent un faux prétexte et ils manipulent des seconds couteaux. 

En premier, le faux prétexte:

Il y a quelques semaines deux événements concernant des enfants ont touché des installations et services communautaires. Au bout de 3 jours de silence des autorités communautaires, l'opposition a demandé des explications pour rassurer la population. Elle s'est fait incendiée par écrit et menacée. Le vice président d'opposition qui a transmis le mail de demande de renseignements a donc été éliminé du bureau communautaire hier soir.

En second, la manipulation:

Refusant à l'opposition la liberté de choisir ses représentants au bureau communautaire, les membres du parti utilisent le téléphone et font pression sur des élus. Ainsi, ils ont agi sur les adjoints d'une commune pour qu'ils obligent en le menaçant le maire de représailles s'il ne se portait pas candidat au remplacement du vice President visé par l'épuration. Ce stratagème a hélas encore fonctionné en août 2017. 

C'est pour ces raisons que les membres de l'opposition ont refusé de siéger pour élire un bureau politicard inopérant.

 

Au final, l'épuration n'avait qu'un seul but: PRIVER l'opposition de toute information communiquée par le vice président qui informait régulièrement les représentants communaux non majoritaires. Le communiste est une utopie dont les méthodes sont toujours d'actualité!

En quelques mois, le bureau communautaire aura été sensiblement modifié sur fond de règlements de comptes internes et externes entre tendances du PC et représentants PS! Où est l'intérêt des habitants et des communes en 2017????

 

Seul le pouvoir politique intéresse les camarades!

Imprimer PDF
Mercato en communauté communiste de l'Allier. Ci dessous mon intervention en préliminaire d'une nouvelle mascarade!

"Pour profiter encore de l'ambiance de cet été et des vacances, permettez-moi de faire une parabole entre le mercato en foot et le changement d'équipe au sein de notre communauté de communes. Nous sommes en pleine période de marché, de rumeurs, de transferts et depuis des semaines de nombreux français en ont marre d'entendre le coût financier d'un certain joueur. 

Mais ici que nenni, il ne s'agit pas de joueurs de foot mais de joueurs en politique. Notre Président s'est qualifié pour jouer en équipe nationale même si les tribunes d'électeurs étaient à moitié vide. Il s'agit donc maintenant de le remplacer. Mais notre Pays a horreur de la simplicité et il faut recommencer toute la mise en place du Conseil communautaire comme en janvier et février de cette année. Au total, nous aurons passé le tiers de notre temps 2017 pour l'organisation politique d'une communauté sans grand avenir!

Comme au mercato, les rumeurs pour le remplacement sont allées bon train mais il n'y avait pas beaucoup de suspens. Les autorités préfectorales de visite sur notre territoire ont même eu droit au scoop médiatique avant même notre vote d'aujourd'hui.
Si je devais tirer un bilan des premiers mois de notre comcom, il est sans surprise. Nous n'avons pas de finances pour investir, nous allons subir de nouvelles coupes budgétaires et nous ne pouvons pas compter sur la vente du maillot du nouveau futur Président pour équilibrer nos comptes!

Pour gagner toutes les équipes de foot le savent, il faut inscrire l'action dans le temps, il faut avoir les moyens. Or, notre charmant territoire ne peut que s'appauvrir et notre équipe ne jouera jamais dans la cour des grands. Beaucoup de joueurs veulent nous quitter mais ils sont retenus contre leur plein grès. Cela pourra-t-il durer longtemps et l'autorité préfectorale pourra-t-elle laisser grandir les disparités qu'elle a enfanté?

Pour en revenir à l'élection de ce jour et à la nouvelle composition du Conseil communautaire, regardons autour de nous. D'autres d'équipes communautaires voisines ont donné place à celles et ceux qui apportent de leurs expériences pour le devenir communautaire quelque soit leur opinion politique. Ici que nenni, certains de nos amis siégeant dans l'ancien Conseil ont été contactés en secret, par téléphone, comme en janvier, mais avec une variante qui peut s'assimiler à une manipulation.

Depuis janvier, l'ex-territoire de Bocage sud semble exclu des choix communautaires, il est abandonné en terme d'initiatives et déserté par son personnel. Alors, il ne suffit pas de proposer un poste de VP pour étouffer ce sentiment d'abandon, il faut afficher les moyens et les actions qui seront engagés sur les 14 communes de Bocage Sud et quid des installations communautaires. Un match de foot ne se joue pas que sur la moitié du terrain.

Et puis, Monsieur l'ex premier vice President, futur President, une communauté ce n'est pas un trophée, le trophée récompense l'action et le bilan d'une équipe. Pouvez-vous nous expliquer comment vous allez repartir votre temps de travail entre votre futur emploi, la mairie de Tronget et la communauté de communes. Vous savez les parlementaires ont décidé de veiller de près aux emplois dits fictifs.

Enfin et cela grandirait notre communauté, peut-on vous demander d'ouvrir l'esprit du bureau communautaire et le placer dans son vrai rôle loin d'une politique politicienne qui n'intéresse plus personne. Je ne sais pas si le Paris Saint Germain gagnera la ligue des champions 2018 mais il s'en donne les moyens même si ceux-ci proviennent de nos pétro/dollars!"

Conclusion et face au refus de pratiquer une réelle démocratie, les délégués de l'opposition ont quitté le conseil communautaire pour la série d'élections mascarades!!!
 

Choisir les bons gestionnaires

Imprimer PDF
De nombreux élus de terrain se sentent insultés en permanence par l'amalgame véhiculé sur le comportement de 1%  ou de 1 pour mille de leurs congénères délictueux portés à l'échafaud par des politiciens "virginifiés" par Jupiter et sa cour de médias.
Et si nous regardions ensemble les réalités? Depuis 2001, toutes les expertises comptables des communes de France (le maire est l'élu préféré des français) sont en ligne. Ces données montrent les bonnes et les moins bonnes gestions des comptes publics.
Plutôt que de créer un mouvement politique qui ne veut rien dire de nos jours (exemple en marche arrière ou en avant comme cela vous semble), plutôt que de faire payer une adhésion qui vous donnerait le droit de décider pour les autres citoyens..., analysons les gestions publiques et choisissons celles et ceux qui gèrent bien et différemment. Pour cela inspirons-nous du classement AAA.

Obtiendraient la note 3 AAA, les équipes municipales qui ont obtenu en moyenne et depuis 2001:
- un résultat comptable (différence entre produits et charges) supérieur ou égal à la moyenne de leur strate, (Meillard en 2015 421€ par habitant contre 177€ au niveau strate)
- une capacité nette d'autofinancement des investissements supérieure ou égale  à la moyenne de la strate avec des dépenses d'investissement d'équipements supérieures à la moyenne (339€ Meillard, 123€ strate)
- qui n'ont pas pratiqué d'augmentation des taux d'imposition communaux depuis 2001 hors impact des décisions gouvernementales de 2010 (cas du transfert de la part départementale de la TH perçue par certaines communes depuis 2011 et reversée à un fond de péréquation FNGIR), Meillard pas augmentation des taux depuis 1989 date de la première élection majorité actuelle.

Obtiendraient la note 2 AA, les équipes municipales qui satisfont 2 critères sans résultat négatif toutefois et sans majoration des taux d'imposition supérieure à l'inflation,

Obtiendraient la note 1 A, les équipes municipales dont les 3 ratios sont en amélioration constante durant les 10 dernières années, sont positifs et cela sans recours à une majoration excessive des taux d'imposition communaux.

Ainsi, les élus bons gestionnaires de nos impôts seraient montrés en exemple et la France "d'en bas" prouverait à Bercy qu'il ne faut pas sortir de l'ENA ou de la haute sphère politique pour gérer la France. Avec près de 25% de déficit structurels pour le fonctionnement de l'Etat et 5% à 10% pour les comptes sociaux, nos dirigeants nationaux ne sont plus crédibles.
Le "toujours plus syndical soutenu par la gauche" produit le "tout moins en fin de mois" pour chaque français qui travaille ou qui en en droit de bénéficier d'une retraite décente. 

Posez-vous la question: pourquoi ni les médias, ni les services de l'Etat ne veulent montrer la bonne gestion d'une majorité d'élus?
 

Onfray assène des vérités

Imprimer PDF
Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Michel Onfray: "La cour des miracles" ou l'épisode des présidentielles 2017. De nombreuses vérités et le vrai hold-up des médias.
Dans "la cour des miracles" Onfray se paie la tête de Mélenchon à plusieurs reprises le nommant "Robespierre le petit!".
Mélenchon répondant à un cheminot "j'use ma vie à vous défendre", Michel Onfray précise page 203: "Pauvre chéri, deux ans ministre dans un gouvernement socialiste, treize ans conseiller général socialiste de l'Essonne, six ans President socialiste délégué du Conseil général en question, dix-huit ans avec un confortable salaire de sénateur socialiste, sept ans comme député européen avec des rémunérations mirifiques...".   
Michel Onfray épingle aussi Alexis Corbière ancien trotskiste lambertiste, ancien de la ligue communiste révolutionnaire, ancien du Parti socialiste... lui qui conteste les écrits de Soljenitsyne...
 


Page 5 de 201

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé