Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Voter POUR

Imprimer PDF
Le premier tour des législatives est fait pour choisir qui sera présent au 2ème tour. Si vous ne voulez pas subir le choix des autres au 2ème tour, votez dès le 1er tour!
En 2007 et suite à l'élection brillante de Sarkozy, les médias annonçaient un raz de marée bleu au 2ème tour: plus de 400 députés élus à droite!
Je me souviens des propos du Préfet au soir du 1er tour: "SIMON vous n'allez pas vous faire du soucis, vous serez réélu avec 56% des voix dimanche prochain ayant amélioré votre score de 2002 de 3 points!".
Et puis patatras, la TVA sociale s'invite au débat entre les 2 tours, Borloo s’emmêle les pinceaux à la TV ( trop d'alcool?) et Fabius est le roi de la démagogie. 
Résultat, j'échoue au 2ème tour à 49,21%! Au plan national, la majorité de l'assemblée nationale 2007 dépend de 21000 voix (cumul du différentiel de voix des députés de droite les plus mal élus).
Il faut donc rester calme car l'électeur a le pouvoir de faire mentir tous les pronostics!
 

La mode du copié /collé!

Imprimer PDF

Difficile de connaître l'expérience de la candidate macroniste de la première circonscription de l'Allier, la surprise sera pour demain comme pour le chef. 

Communicante certainement comme le chef, changeante de professions régulièrement comme le chef, emplois pseudo publics comme le chef, inexpérience comme le chef, inconnue des milliers d'élus bénévoles et des acteurs économiques comme le chef... 

Tout est comme le chef Macron mais un élu n'est pas un copié /collé! Si cela devait être le cas, inutile de voter et de dupliquer! 

Dans tous les cas, la situation de notre Pays est telle qu'il lui serait fatal de choisir comme dernier recours: l'AVENTURE

 

Macronie, une certaine idée du pouvoir!

Imprimer PDF
Comment définir le macronisme ou comment passer du théâtre de ville au théâtre politique!
- Vous êtes contre tout et vous êtes pour tout!
- Vous êtes un jour de gauche et le lendemain de droite!
- Vous êtes un joujou des médias et vous éloignez ces mêmes médias qui ne doivent pas vous déranger! 
- Vous voulez réformer mais vous imposez plus de contraintes!
- Vous souhaitez des députés néophytes non pas pour changer le pays mais pour faire gober vos réformes d'un État centralisateur qui vit pour lui et pour sa haute fonction publique!
- Vous voulez faire du neuf avec du très très très vieux Bayrou, Bergé, Cohn Bendit...
- Enfin et comme le disait Attali, vos expériences durent 2 ans et après basta!
Tient des législatives en 2019 , Dany le rouge a eu les confidences de notre President du Paraître! 
Comme toujours, les sauces nouvelles alertent votre palet de fin gourmet mais très souvent elles vous laissent un goût amère, un goût de déjà vu.... voire une crise de foie, voire une gastro... et tout recommence....
 

Hold up sur la République, avenir sombre!

Imprimer PDF

Le réalisme commence de poindre son nez. La stigmatisation des élus décourage les candidats les plus brillants dont la république aurait bien besoin pour opérer un redressement économique. 

La macronie sera un feu de bois. La haute administration aura tous les pouvoirs dans les prochains mois face à des parlementaires en culottes courtes, en manque d'expérience et vivant dans le rêve.

 Fausse promesse: l'impôt retenu sur vos feuilles de paie, sur vos retraites... sera opérationnel en 2019 après la purge de la CSG au premier janvier 2018! Macron c'est Hollande en pire!

 Face à un code du travail de plusieurs milliers de pages, Macron propose 4 pages!!!!!

 N'avez-vous pas marre de subir les commentaires de journalistes, dits politiques, qui polluent les antennes depuis des dizaines d'années? 

Ces non-courageux se cantonnent à la critique systématique et rares sont ceux qui ont osé se présenter à des élections. Ceux, qui l'ont fait, ont choisi la proportionnelle et en particulier pour se faire élire députés européens!

 

 

 

 

Élections faussées?

Imprimer PDF
Fait très révélateur de la politique du paraître!
- Les résultats du premier tour des législatives pour les français de l'étranger sont connus et communiqués sans préciser la participation mais en donnant une tendance favorable à l'illusion!
- Tout français doit se poser une question, comment se fait-il qu'un tel décalage soit mis en place et comment se fait-il que le pouvoir communique sur ses résultats?
- Mais, la réalité est là. Nos compatriotes ont quitté le Pays pour créer de la richesse ailleurs et parfois pour revenir bénéficier des acquis sociaux hexagonaux. Ils ont préféré le paraître à la dure réalité hexagonale et donc le macronisme leur convient!
 

L'échec scolaire n'a rien à voir avec les périodes scolaires

Imprimer PDF
C'est Macron, nouveau gouvernement et nouvelle discussion sur les périodes de vacances, un vrai faux problème !!! La France va-t-elle renommer les fêtes religieuses sur ses agendas?
 
La France va-t-elle former les jeunes générations pour des emplois futurs ou former pour former comme elle le fait depuis des décennies et les réformes Jospin. Près de 40000 candidats pour le professorat de sport cette année, 4000 postes disponibles. Par contre énorme manque en professions médicales!
La France va-t-elle inviter les entreprises au Collège afin d'aider les élèves dans leurs orientations scolaires  comme dans certains pays nordiques. En France, l'entreprise est stigmatisée!
La France va-t-elle cesser de conserver des élèves en cycle long pour conserver des professeurs?
Une réelle évaluation des acquis sera-t-elle enfin mise en place pour n'oublier personne?
La France va-t-elle permettre aux entreprises de former par apprentissage et non par encadrement normatif rebutant?

Voilà de réelles questions pour qu'éducation et avenir professionnel fassent bon ménage! Mais Le macronisme c'est la forme et non le fond!
 

Medias progouvernentaux

Imprimer PDF

Insidieusement la presse ne s'interroge pas sur la panoplie de mesures avancées par le gouvernement provisoire à quelques jours du premier tour des législatives. 

Si les projets d'ordonnances peuvent être un peu considérés encore faudrait-il qu'elles soient signées. Par contre le projet de loi de Bayrou n'est absolument pas crédible pour l'instant entre votes des 2 assemblées et réunion du parlement à Versailles. 

Alors la pluie des promesses qui s'abattront sur vous cette semaine sont purement et simplement électoralistes avec une communication extravagante! 

Gardez bien votre bulletin de vote et votre volonté de bénéficier d'une vraie alternance gouvernementale après 5 ans d'errements des gauches Macron/Hollande/Mélenchon.

 

Belkamen et son sens aigu de l'ironie!

Imprimer PDF

Madame Belkacem menacée d’être battue aux législatives continue de faire des provocations pour sauver sa peau.

Cette semaine, elle déclare que les tarifs des maisons de retraite sont trop élevés! A-t-elle interrogé le personnel qui serait trop payé? A-t-elle interrogé les conseils départementaux ruinés? A-t-elle interrogé le système de retraite qui emprunte pour payer les retraites? A-t-elle été favorable au report de l'âge de la retraite afin d'augmenter le niveau des retraites et surtout d'assurer leur indexation sur l'évolution du coût de la vie. 

NON, Madame Belkacem fait de la politique politicienne et rien d'autre. Quel bonheur si elle disparaît des radars politiques!!! 

 

Avenir en guerre!!!

Imprimer PDF
De nouvelles victimes innocentes en Angleterre, toutes mes pensées et soyons solidaires pour faire reculer cette soif d’assassinats! La lâcheté est un aveu de faiblesse, la liberté doit nous guider.
 

Et après les législatives, quid comcom!

Imprimer PDF

Hier soir, Conseil communautaire au pays des camarades en Bocage bourbonnais; aucun document remis avant séance et beaucoup de flou; comme dirait Aubry "y-a des loups!".

J'ai repensé à cet instant à une des promesses du Président de la comcom candidat aux législatives: "faire entendre la voix de... à Paris". 
Petit problème, quand vous appartenez à un groupe (communiste) qui aura une dizaine de députés vous n'aurez pas la parole et aucune chance de faire voter quoi que ce soit! 
Voilà le type de promesses entièrement mensongère.

Petite blague à 100 balles: le nom proposé pour la crèche communautaire très déficitaire: Coucou Bocage. Je n'ai pas pu m'empêcher un jeu de mots en séance trop facile et en abrégé : Cocobocage ( l'atmosphère s'est détenue)! Blague mise à part, la crèche est un excellent mode de recrutement d'électeurs!

 

Réalisme?

Imprimer PDF
COP21, Trump se joue des autres pays avec sa culture, très américaine, du bizness. 
Notre Président invite les chercheurs verts américains à venir en France. Mais, il oublie la force de dissuasion de notre Pays: notre record mondial des prélèvements obligatoires. 
Et puis, notre Président donne l'impression de réciter des poésies pour charmer de grands naïfs mais s'interroge-t-il sur tous ces lobbies américains verts qui sévissent en Europe afin de contrarier le développement économique de notre continent? 
Avec son appel évangélique, Macron risque de provoquer l'arrivée de militants de la décroissance et donc du chômage !
 


Page 9 de 201

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé