Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

De ci de là, le 2 juin

Imprimer PDF

Macron ne veut pas de journalistes/juges et juges/journalistes. Dommage que Macron ait été élu grâce à ces journalistes/juges et ces juges/journalistes. 
Macron est un adepte du "fait ce que je dis et non ce que je fais". 
Fillon a bien été victime du système Macron et Ferrand est bien bénéficiaire du système Macron. 
Mais les français dans tout cela en ont marre du sytème médiatico/politique et refusent les urnes: votes blancs et abstentions.

Liberté de la presse?????
Les ordres de Macron sont respectés ce matin sur l'antenne.
Silence radio sur les affaires Ferrand pour tenter le hold-up sur les législatives après le hold-up sur les présidentielles! Même Barbier de l'Express analyse qu'il faut garder Ferrand pour ne pas perdre les législatives. Où est la transparence tant évoquée et si bien camouflée par La macronie! 

Très violent réquisitoire d'une militante "en marche" contre richardgate ce matin, elle veut lancer une opération "bonnets rouges" pour qu'il démissionne. Décidément la macronie n'a pas fini de nous surprendre mais où est la France?

 

Ce que pensent les français

Imprimer PDF

Petite info croustillante recueillie à Paris ce jour auprès de mon taxi.
Un certain Monsieur Dosière député socialiste sortant fait très souvent la morale sur les dépenses publiques. 
Il y a quelques jours, mon taxi est appelé par Monsieur Dosière mais surprise ce n'est pas pour lui mais pour un membre de sa famille, course onéreuse réglée par l'assemblée nationale!

 Mon taxi très bavard m'a confié: "les élus de droite que je véhicule très souvent sont très sympa mais pas ceux de gauche", du déjà entendu. Mais mon taxi s'interroge aussi: "Macron a gagné des millions d'euros et il ne déclare que 200000€ de biens, bizarre!" Mon taxi s'interroge comme tous les français!

 

Avenir préparé

Imprimer PDF
Moment historique ce matin à Paris, le Conseil d'administration de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies-Fnccr (je suis un des vices présidents) a adopté à une très large majorité le nouveau modèle de contrat de concession entre AODE, Enedis et EDF.
 

La presse et le paraître!

Imprimer PDF

Les propos de la presse sont dithyrambiques à l'égard du candidat qu'elle nous a fourgué. Logique avec elle-même, la presse juge Macron sur le paraître. Il fait un "sans faute" dit-elle, mais dans l'image. La presse aime être reçue à Versailles!
Hier, en conférence de presse, Poutine semblait bien agacé par notre President/acteur!
Mais la presse française et depuis longtemps, juge que la forme est plus importante que le fond. Les caisses de l'Etat sont vides, le chômage et la dette sont démentiels, notre balance des exportations est dans le rouge... mais qu'importe l'apparence présidentielle est prioritaire!
Je n'ose la comparaison mais permettez-moi la: 
Poutine vient à Paris, Macron lui parle de ses médias durant la campagne des présidentielles et des exactions tchétchènes... Trump va en Arabie Saoudite, son épouse ne se vole pas et Trump signe 350 milliards de ventes américaines (le budget annuel de la France)!!!
Voilà la différence entre le paraître et le rôle d'un Président!
 

NON au parachutage socialiste

Imprimer PDF
Je viens de recevoir le programme de la francilienne qui se présente sous l'étiquette du PS en Allier, elle l'ancienne collaboratrice de Valls. Quelques mots sur son programme qu'elle ne mettra jamais en œuvre:
- Un grand bla-bla-bla sur la santé et services publics qu'ils ont detruit, hôpitaux en faillite et réduction des dotations d'Etat,
- Agir pour l'emploi alors que sous Hollande Macron, la France est passée de 4,5 à 6,5 millions de personnes sans emploi, de qui se moque-t-elle?
- Augmenter le pouvoir d'achat attaqué de toute part par une augmentation record des prélèvements obligatoires entre 2012 et 2017, quelle hypocrisie!
- supprimer la taxe d'habitation mais les contribuables compenseront par ailleurs les collectivités. Le suppléant de la candidate, maire d'une petite commune ne pouvait déjà pas payer une facture inférieure à 20000€! La mémoire est courte!
- rénover des logements mais depuis 2012, la France dirigée par la gauche n'a jamais fait aussi peu de logements!!!
- le haut débit en Auvergne: une calamité socialiste,
- la gauche a piqué 7 milliards aux agriculteurs depuis 2014, elle veut en redonner 5 milliards pour investir: de la poudre aux yeux....
Comment peut-on prétendre à un poste de parlementaire et décliner autant d'absurdités ???
 

Faux pas mais vraie réalité

Imprimer PDF

Monsieur le Ministre Ferrand grand pourfendeur de morale politique, vous ne pouvez pas rester Ministre! Si vous restez vous apporterez, preuve à l'appui, qu' "en marche" n'est bien qu'un leurre médico/politico/gauchiste destiné à tromper l'électorat français très peu fidèle et qui vote pour tout ce qui brille médiatiquement!

 Il ne suffit pas de faire des photos glamour au G7 avec Monsieur Trudot pour défendre notre Nation. La France macronienne semble étrangement absente comme si ce sommet n'était pas fait pour le Président français que l'on voit un peu "ailleurs" le regard vide!

 Le silence de la presse semble très étrange sur les premiers pas présidentiels. La protection, l'éloignement... de l'élu ont-ils pas pour but de cacher la réalité: l'inexpérience au pouvoir?

Théâtre, mise en scène, spectacle digne des rois de France... Macron rêve de fastes français financés par le peuple. Imaginez si Sarkozy avait engagé de telles dépenses et invité Poutine à Versailles. Pour arrêter ce gaspillage d'argent public, il faut imposer l'alternance au système Hollande/Macron. Monsieur Macron, n'oubliez pas, la France vit à crédit! 

 

L'illusion de l'homme et de son pouvoir

Imprimer PDF

L'autosatisfaction semble régner dans le camp de l'ex President communiste du Conseil départemental.

Présenté comme un homme du consensus, la presse oublie de dire que sur ses terres, ce baron rouge ne pratique pas le consensus! Preuves à l'appui:
- Méprise de l'opposition au sein de la communauté de communes créée pour lui par les services de L'Etat. Les représentants de l'opposition ont été choisis par ses soins comme dans une dictature!
- Élimination des élus pouvant faire entendre une autre voix en faveur des contribuables!
- taux d'imposition majorés de 50% pour les habitants de Bocage sud avec une prévision à court terme de les multiplier par 2 voire 3 ( bon représentant du peuple contribuable!),
- aucun euro nouveau destiné à l'investissement en 2017 et donc à l'emploi dans le secteur privé,....

Et puis la gestion départementale n'a pas été exemplaire entre 2008 et 2015 sous son autorité. Les conclusions de la chambre régionale des comptes seront connues après les législatives! Tient, tient?????

Et puis, l'Allier a beaucoup souffert d'une représentation communiste qui l'a fait échapper à de nombreux programmes d'investissements.

Si le paraître est de mise, les réalités sont bien différentes quand vous les subissez!!!

 

Macron rattrapé par Macron!

Imprimer PDF

Pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage Hollande/Macron ont inventé de nouveaux emplois précaires: les emplois d'avenir. Problème, ils pensaient passer la patate chaude en 2017 à la droite et 130000 emplois d'avenir ont leur avenir qui s'arrête à compter du 1er juillet 2017.
Pour éviter une reprise du chômage, il faut de nouveaux crédits pour de nouveaux emplois d'avenir. Problème, Madame El Komery (macroniste) a consommé 60% des crédits emplois précaires en 3 mois pour éviter une flambée du chômage au premier trimestre 2017.
Les politiques de gauche et donc de Macron (responsable politique sortant) ont généré 1,5 millions emplois précaires sans compter les intermittents du spectacle.
La dure réalité n'aura pas de pitié pour Macron. 
Je préfère soutenir (hier soir et avant hier soir) un candidat qui a créé 3000 emplois par ses initiatives que la peopolisation du système médiaco politique nommé macronisme. 
Les lendemains s'annoncent très difficiles pour Macron et à peine 8 jours après sa nomination comme ministre son principal soutien est mêlé dans une affaire d'enrichissement familial!
 

Article du 21 mai 2017

Imprimer PDF

Vendredi lors de La Réunion organisée à Moulins par le Conseil régional, je suis intervenu fortement sur l'abandon des territoires ruraux en terme de desserte haut débit et téléphonie. La gauche départementale et régionale sous l'ère Souchon/Dufregne/Mallot a signé un accord sur le développement du haut débit avec Orange, accord purement scandaleux pour nos campagnes. Comme l'a relevé Monsieur Hortefeux, cet accord permet de desservir 80% de la population auvergnate en haut débit!!!

Vous connaissez mon tempérament et ma réaction fut vive. Ce type d'analyse est inconvenante car sur 80% du territoire, il y a 20% d'habitants et ceux-là sont abandonnés. Les risques de désertification sont accrus par l'accord Souchon/Dufregne/Mallot et Hortefeux en mesure le bilan!

En Rhône/Alpes, l'aberration des gauches auvergnates ne sévit pas. L'Ain, la Drôme, l'Ardèche... bénéficient de schémas de développement de fibre portés par les syndicats départementaux d'énergie (SDE).

En Auvergne c'est impossible, la gauche a bloqué toute intervention de collectivités (hors agglomération) autre que celle d'Orange. Les ruraux en subissent les conséquences, certains abonnés de SFR n'ont même plus de téléphone fixe!

Loin de constater les dégâts d'une politique désastreuse, je propose que la nouvelle Région permette la sortie du schéma Souchon/Dufregne/Mallot, qu'une loi (comme en 1906 pour le déploiement de fils électriques) soit votée autorisant les SDE à installer le haut débit et à louer les réseaux construits. Cela fonctionne toujours très bien pour l'électricité en 2017.

 

Lendemains très difficiles pour les français

Imprimer PDF

Pourquoi Macron et ses candidats sont des leurres médiatiques tout comme le fût Hollande? Ainsi tout s'est amplifié et compliqué pour notre Pays!

Tout d'abord, un gouvernement n'a jamais créé un emploi productif. Un gouvernement peut conduire une politique favorable à la création d'emplois et pour cela il faut déverrouiller normes et code du travail. Hulot est un des premiers freins à la création d'emplois par son choix sur le nucléaire, par exemple, qui est une vraie chance pour l'économie française (électricité peu chère en France).

Deuxièmement et contrairement à toutes les sornettes entendues, les finances françaises sont exsangues et le poids de la dette (intérêts) étrangle l'initiative politique. Le programme d'investissement de Macron (50 milliards) correspond aux intérêts de la dette d'Etat payés chaque année par la France et les français ! Sans finances disponibles, vous gérer les affaires courantes à la marge. Si la dette publique française, au sens de Maastricht, dépasse les 2 150 milliards €, celle hors bilan, plus dissimulée, atteint 3 200 milliards € ; les dettes totales des administrations françaises, au sens des normes comptables internationales (IFRS) atteignent donc plus de 5 200 milliards€ ; les engagements hors bilan représentent 158 % du PIB et ont été multipliés par 3,5 en dix ans.

Alors et au vu de cette situation, pouvons-nous confier l'avenir de notre Pays à des joueurs de théâtre amateurs? Chômage, dettes et charges qui pèsent sur le travail et sur chaque français peuvent-ils être confiés à des marionnettes?

Ayant assisté à des échanges entre macronistes, j'ai été sidéré par la grande naïveté qui les obsède. Être élu pour des citoyens responsables c'est de bien connaître où l'on se situe et c'est de savoir où nous nous dirigeons. Il est irresponsable de laisser croire que tout pourrait être effacé (dettes, chômage, non compétitivité...) par la baguette magique d'un homme qui a tout compris de la communication du "paraître".

 

Sensible...

Imprimer PDF
Un peu écorché vivant comme sont décrits les personnages sensibles, ma décision de ne pas faire acte de candidature aux législatives a été prise en mon âme et conscience. 
Il est vrai que je suis un battant et un homme de dossiers. Il est vrai que j'ai horreur de la langue de bois et du mensonge politique trop répandu. Il est vrai que mon caractère est parfois tempêtueux mais sans caractère peut-on faire de la politique? 
Je vous remercie pour tous vos encouragements écrits et oraux. Le combat politique me motive toujours chaque jour. Je remercie la personne du monde politique qui m'a proposé sa candidature pour être mon suppléant. 
Je constate qu'à peine l'annonce de ma non-candidature parue, il m'a été demandé de me rallier, de fournir des idées, de militer sur le terrain....
Comment se fait-il qu'ils ont besoin de moi? C'est vrai que lors des deux législatives où je fus candidat en Allier, j'ai fait les meilleurs scores à droite et de très loin alors que ne je suis maire que d'une charmante communes de 300 âmes. Comment se fait-il que certains chargés d'investir et certains candidats sans partage n'y pensent que maintenant?
 


Page 10 de 201

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé