Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Articles rédigés durant la première quinzaine d'août 2018

Imprimer PDF

Aire de jeux aquatiques de Meillard: c'est parti le 2 août. Les enfants vont apprécier par ce temps très chaud. Maintenant l’espace ludique aménagé par la commune de Meillard comprend:Un City stade en inox et terrain synthétique sablé, Une aire de jeux aquatiques, 1500 mètres de sentiers aménagés pour marché et cycles pour enfants, Trois terrains de pétanque dont un éclairé à la demande, Un parcours de santé avec 7 agrès, 7 jeux pour enfant ( toboggans, balançoires, pont..), Des tables à l’ombre pour pique nique... de quoi convenir à différentes tranches d’âges...

Maintenant la réalité s’impose, la politique conduite par Le macronisme est pire que celle conduite sous Hollande. Des réformes qui coûtent chères et qui ne génèrent rien. La croissance économique française est à la traîne et le pouvoir d’achat des français est en berne. Alors, il faut se mobiliser pour éviter une ultime connerie. La suppression de la taxe d’habitation est un leurre qu’il faut éviter puisque les français continueront de payer. Macron et les siens se sont engagés à compenser les pertes financières aux communes avec nos impôts et taxes. Contrairement aux mensonges macronistes, la TH n’est pas si injuste que cela puisque les 80% de français, les moins aisés, paient 10 milliards et les 20%, les plus aisés, paient 10 milliards sachant que des exonérations existent même si elles sont de moins en moins compensées par l’Etat aux communes et ceci depuis Hollande et Macron à Bercy. Aujourd’hui, Macron et les siens n’ont pas les moyens de trouver 10 milliards pour compenser les 80% de taxes supprimées que les usagers devront payer par de nouvelles taxes. C’est ça le macronisme: l’ILLUSION! Une déclaration de Solejenitsyne qui convient au macronisme:"un pouvoir qui n'a plus de mœurs fait des lois". Discours de Harvard.

A quelques mois des européennes la citation de Solejenitsyne sonne comme un avertissement que le copinage politique devrait entendre: "Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l'intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Tous vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures..."

Ne cherchez pas, ils ont tout compris de votre crédulité. 
Vous payez l'entrée et on vous offre un spectacle, un feu d'artifices mais vous avez payé. 
On crée une crèche publique et les 90% de déficits sont payés par les contribuables et salariés. 
On crée une épicerie solidaire pour encadrer les bénéficiaires mais le responsable se voit déjà maire! 
On a un projet de super maison de service public pour mieux assurer un certain clientélisme. 
On fait des doublons multiples (exemple service accueil) pour mieux assoir son existence localement même si on taxe à tour de bras l'économie locale... 
La roue rouge de Solejenitsyne est une réalité en Bocage bourbonnais sans aucune interrogation des médias. Mais la vérité aura son heure de vérité, la roue tourne et les générations futures seront moins endoctrinées. 

Le ras le bol des maires, quelques raisons fortes:

- Beaucoup de communes ont été regroupées en intercommunalités sans intérêt sauf de l’impôt en plus et une nouvelle administration trop souvent pléthorique. Dans certains départements, l’Etat a quasiment obligé la fusion des communes!

- Depuis 2014, les baisses budgétaires des dotations d’Etat aux communes sont multipliées et cumulées alors que les dépenses augmentent. Les compensations suite à exonération gouvernementale sont aléatoires et que dire du projet funeste de supprimer la taxe d’habitation qui ne sera plus compenser à terme.
- Les procédures administratives sont de plus en plus complexes. Par manque de lignes budgétaires, les subventions s’obtiennent par appel à projet ( piège à C..), les procédures d’obtention des aides d’autres collectivités sont complexifiées avec lenteur et lourdeur (les élus ont capitulé face à leur propre administration...). Les services fiscaux en charge du paiement de la dépense communale et des suivis comptables se sont fermés dans leurs bureaux et n’assistent plus les maires malgré des défraiements affectés spécialement. 
- Par des messages laconiques, les maires sont informés par le Préfet des risques d’orage, de canicule, de chutes de neige, de grêle... et ainsi deviennent responsables face à la population,
- En matière d’urbanisme, les complexités et jurisprudences exposent les décisions municipales à de nombreux recours...

Bel exemple de réhabilitation à méditer par le Bocage Bourbonnais. La ruine de l’ancienne mine du Bocage progresse depuis 1943! Il ne suffit pas de faire venir la TV. Montrer des ruines n’est pas un argument touristique surtout avec un algéco comme point d’accueil touristique. Je dirais même que la médiatisation peut se retourner contre l’intérêt local! Mais en Bocage, structurer l’offre touristique c’est parler chinois sans traducteur! Le projet de Wallers-Arenberg est porté par la comcom!

Le très ancien ministre des transports communiste Gayssot qui avait promis la RCEA gratuite aux bourbonnais en 2000 (page entière du quotidien) se signale dans l'actualité en souhaitant accueillir des migrants issus de trafics humains inacceptables. L'Europe doit-elle faire vivre les trafics scandaleux en donnant échos aux auteurs inhumains? Gayssot joue sur les cordes sensibles des soit-disants "bien pensant". Mais comme pour la RCEA, le chèque Gayssot est en blanc, l'accueil de migrants qu'il propose dans sa ville est un chèque en blanc pour ses malheureux. Gayssot promet à crédit pour faire rêver et pour berner les électeurs!!! 

 

 

 

Articles rédigés deuxième quinzaine de juillet 2018

Imprimer PDF

Une très triste nouvelle pour l’élevage charolais, Albert Raymond l’a quitté, lui l’ambassadeur exceptionnel de la Race Charolaise. La sortie d’un reproducteur Raymond était toujours un événement et la multitude de trophées glanés pendant des décennies porte la griffe Albert Raymond. Toutes mes condoléances à tous ses proches, et un grand merci Albert pour des échanges toujours très riches pendant une vingtaine d’années. Votre nom et prénom appartiennent désormais à l’histoire Charolaise, elle qui a tant besoin d’union.

L’affaire Benalla fait éclater, au grand jour, les manipulations médiatiques dont sont victimes les français depuis des mois. Aurore Bergé sur Europe 1, ce matin, ne m’a pas rassuré, elle la sirène avide de pouvoir personnel. Grosso modo, circulez il n’y a rien à voir! Dans cette affaire d’Etat, Jupiter est lâché par ses médias qui en ont marre d’avaler des couleuvres. Le Monde sous influence socialiste a allumé le feu mais il n’y a pas de fumée sans feu et derrière tout cela il y a une communication étouffée au service du Prince, il est temps de s’en apercevoir. 
Mais vu la tournure des débats au parlement, la fenêtre de tir semble plus conséquente que cela nous est rapporté. 
L’illusion Macron basée sur le mensonge politiquement incorrect aura bien du mal à faire face aux 4 ans de pouvoir qui lui restent à couvrir. Ni Bergé, ni Castaner, ni Ferrand... tous englués dans des trahisons politiques à des fins très personnelles ne pourront se sortir du bourbier dans lequel ils ont plongé la Nation. On ne joue pas avec les instituions et à la toute puissance financière au détriment du peuple!

L’état des routes se détériore depuis 2001 et se n’est pas faute de l’avoir dit mais tout va très vite maintenant.En 2001 et pour espérer être élu président de la République, Jospin et sa majorité mettent en place l’allocation personnalisée d’autonomie. L’Etat emprunte pour aider les Conseils départementaux mais l’addition est plus lourde que prévue et les Départements doivent diminuer leurs investissements, dépense non obligatoire contrairement à L’APA. Ainsi, les dépenses pour les travaux routiers dans les départements sont divisées par 2 voire par 3. Au début rien ne se voit mais le non entretien régulier fait exposer les dégradations de chaussée et les panneaux « attention danger » se multiplient. La situation est devenue catastrophique. Cerise sur le gâteau et depuis 2014, Hollande puis Macron baissent les dotations de fonctionnement aux collectivités qui, pour partie, autofinançaient les travaux routiers des départements et des communes.Enfin, Macron pour faire illusion ordonne aux collectivités dont le budget dépasse 100 millions d’euros (pratiquement tous les départements sont concernés) de limiter la hausse de leurs dépenses budgétaires à 1,2% par an à compter de 2018. Les routes départementales sont concernées et les budgets routiers, dépenses non obligatoires en font les frais!Dernière supercherie, la limitation de vitesse anticipe la dangerosité de l’état des routes (on peut le croire), l’achat de panneaux 80km/h et la mobilisation des agents des routes se font au détriment des travaux routiers!

Aurore Bergé une femme de conviction!!!! "Engagée auprès de Valérie Pécresse lors des élections régionales de 2010 en Île-de-France, elle soutient Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012. Elle choisit ensuite de soutenir François Fillon à la présidence de l'UMP la même année. Aurore Bergé soutient à nouveau Sarkozy durant l'élection pour la présidence du parti en 2014. Pour la primaire de la droite et du centre de 2016, elle rejoint la campagne d'Alain Juppé. Après la défaite de ce dernier, elle rejoint Emmanuel Macron au cours de la campagne de l'élection présidentielle de 2017." 

Hollande a tout oublié! Ses échecs, ses fausses promesses, l’explosion du chômage, des prélèvements obligatoires, l’état de guerre... et Juju joue la starlette pour promouvoir dans le microcosme le retour en politique de l’homme au scooter! On croit RÊVER après son livre banal qui aurait pu avoir pour titre « la France au plus bas»! 

 

Articles rédigés la première quinzaine de juillet

Imprimer PDF

La Commission Nationale de l'amélioration génétique, sous influence des théoriciens et des pro Insémination Artificielle, a donné cours à l'affaiblissement de la génétique charolais, la meilleure au Monde. En validant une 2ème OS (organisme de sélection) en Charolais, la CNAG divise et affaiblit la sélection charolaise. Les diviseurs et opportunistes anti éleveurs sélectionneurs ont gagné un avis de la CNAG mais pour quel avenir???? C'est bien triste, les autres races se marrent!

Tout nouvellement installée à Meillard, les cuisines PATOU vous assurent des prestations de très grandes qualités. Renseignez-vous et passez commande!

La caricature des écolos bobos et de Pulvar ce matin sur Europe1 est une honte: culture des peurs, stigmatisation de l'agriculture, mayonnaise d'arguments sociétaux....La planète tourne et les écolos bobos voudraient qu'elle s'arrête de tourner et donc qu'elle meurt. Le bel exemple est la gestion des réserves naturelles par les écolos bobos. La réserve naturelle de l'Allier est envahie par les prédateurs destructeurs de toute nidification! Les écolos bobos sont financés à 120% par vos impôts (subventions sur subventions)!!!

Chantiers multiples à Meillard en ce début juillet, pose de menuiseries isolantes, installation chaudière biomasse réseau de chaleur, construction aires de jeux aquatiques. Du travail pour nos entreprises...

Le 11 juillet, conseil communautaire à Meillard. Le dynamisme communal a été présenté à l'aide d'un reportage photo réalisé le week-end dernier. La commune a fait découvrir aux membres du Conseil communautaire les bons produits locaux préparés par l'Auberge accompagnés d'une dégustation des vins du vignoble de Bellevue. Ce type d'accueil a tranché avec une réunion morne où rien n'est constructif, où la pensée unique prédomine, où la bureaucratie est toujours un mythe avec l'augmentation inquiétante des dépenses de fonctionnement (embauches à répétition, multitude d'achats festifs, devenir du plan d'eau de Vieure qui a engouffré des millions d'euros d'impôts pour quelle finalité? ...). Un spectateur m'a confié: "votre comcom n'en a pas pour longtemps!"

Le réalisme à la française et une très belle victoire de notre équipe de France de foot, merci à toute l'équipe et à Kanté, M Bappé... Didier Deschamps! 

 

Articles rédigés durant la deuxième quinzaine de juin

Imprimer PDF

Prévision de croissance française revue à la baisse en 2018, résultat logique des attaques contre le pouvoir d'achat! En clair, les chiffres globaux du chômage vont augmenter!!!

L'Etat Macron est-il en faillite? Chaque jour, il nous est annoncé de nouvelles ventes de bijoux de famille, propriété des français. Les milliards récupérés sortent de l'investissement pour disparaître en fonctionnement. Aucune réaction sur ses réserves d'Etat ainsi dilapidées pour couvrir la suppression de la TH, pour compenser la trop faible croissance française.... Macron et la macronie sont rattrapés par la dure réalité de la Nation France. D'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre 2018, nous travaillons pour financer des dépenses publiques non maîtrisées. Cela ne va pas duré très longtemps car il n'y aura plus de bijoux de famille à vendre! 

Griveaux ministre de la communication a fait preuve le 23 d'un mépris et d'une assurance dignes des plus grandes dictatures. A part la macronie, tout est à jeter. Espérons que les français s'en souviennent!

En Bocage Bourbonnais, la pensée unique est mise en oeuvre selon les méthodes des démocraties populaires reliquat de l'ex-URSS. Les dirigeants manient la ruse avec une soi-disante politique d'accueil (clientélisme), le marteau et la faucille avec une pression fiscale record (près de 32% de taxes sur l'activité économique) et des taxes séjours sont record pour les hôtes qui visitent le territoire. Soyez pas rassuré, rien n'est de leur faute c'est simplement faute à pas de chance au règne de l'immobilisme! Cela fait des décennies que cela dure avec appauvrissement des populations! 

Le 27 juin, j'ai été élu administrateur de l'Agence Rhône -Alpes-Auvergne Energie Environnement.

Sommet européen (fin juin) sur fond de désaccords, l'illusion Macron complètement isolée! Les autres pays seraient-ils nuls comme la presse française le laisse supposer? Je suis très perplexe ce matin sur le traitement de l'information entre projets d'attentats fomentés par l'ultra droite et les islamistes! 

Le 27 juin, j’ai interpellé Europe 1 qui avait pour invité le ministre Denormandie qui s’exprimait sur les 465 communes en zone blanche qui seront équipées de 4G dans les 2 ans à venir. Le journaliste a tenté de me rappeler et a signalé qu’Yves, faute de réseau, n’avait pu intervenir en direct. J’espère que le journaliste a indiqué au Ministre que la commune de Meillard était très mal desservie. Mais je m’interroge: aucune commune de la circonscription du député communiste de Moulins n’apparaît dans l’annonce de Denormandie! Voyage-y-il dans sa circo où la desserte est très aléatoire! Ou bien, les attaques incessantes du député à l’encontre du gouvernement sont-elles sanctionnées au détriment des usagers? 

 

 

Articles rédigés durant la première quinzaine de juin

Imprimer PDF

Observateur de la vie politique avec discernement vis à vis des médias, j’observe que Monsieur et Madame Macron ont encaissé un lourd KO après leur visite à Trump. Madame Macron ridicule se cache et Monsieur Macron fut un gamin! Les 4 ans qui restent vont être longs pour eux et surtout pour NOUS avec les dérives de pays européens!

Ex-Pays de l’Est de plus en plus fermés sur eux avec montées des extrémistes, échec de Cameroun en Angleterre et Brexit, échec de Matteo Renzi en Italie et arrivée des extrémistes aux affaires, Grèce oubliée aux mains de gens qui font pas du tout ce qu’ils ont promis, Allemagne fragilisée par une coalition de guingois, Espagne gouvernée par minorités opposées, France laissée aux mains d’aventuriers sans grande expérience.... Europe où vas-tu?

Interviewé le 5 juin par la presse sur le découpage en 2 de l'Allier pour les prochaines législatives. 
Longue réponse de ma part mais interview peut être résumée ainsi: " Il n'y a pas que le nombre d'habitants qui comptent pour une bonne représentation nationale, la sur-représentation de l'île de France est affligeante. Nous nous dirigeons progressivement vers une dictature technocratique (ordonnances et faits du Prince) installée à Paris/Bercy avec une presse "je me mêle de tout sans rien y connaître " et des parlementaires devenus fantoches!". Aberrant chiffres à l’appui: l’Ile de France couvre 1,8% du territoire français et accapare 16% des fauteuils de députés. Hors Île de France, un député couvre 1300 km2 et un francilien 125 km2! Un député francilien pour la grandeur de 5 communes comme Meillard!

Monsieur Le Maire, qui pourrait être surnommé la grande girouette, constate l’échec de la politique qu’il conduit avec Macron. Depuis un an et en suite logique avec les 5 ans Hollande, les dépenses publiques continuent de croître, l’Etat hypocrite continue de transférer ses propres charges aux collectivités, aux établissements publics... l’Etat continue d’accroître la pression fiscale: Csg, impôts sur le revenu, taxes sur les carburants, sur le tabac, 80 Km/heure... et comme cela ne suffira pas, Le Maire veut supprimer les taux réduits de TVA et les remplace par un taux unique à plus de 20%! Le Macronisme, il est où ????? 

Le "bien penser" français s'égosille, Trump bouscule tous les "prés carrés" de la pensée unique. Macron est largué et Trump devient une fierté pour l'Amérique. Par ses agissements mûrement réfléchis, Trump bouscule l'ordre établi. Aventure ou bien salutaire pour le monde?

Drôles de conceptions de l’accueil en terres communistes de l’Allier. Le 12 juin, la comcom dite communiste du Bocage Bourbonnais s’est, de nouveau, singularisée. Pas un soutien à l’économie tout pour le social et l’écolo politicarde. Exemples:
- Les artisans ou commerçants pouvant être accueillis dans un atelier locatif devront tout payer au prix fort, pas d’incitation au développement économique!
- Les touristes et curistes, pas si nombreux sur ce secteur géographique, seront lourdement imposés par des taxes de séjours très élevées pour peu de services et taxes créées pour les acteurs touristiques de l’ancien territoire de Bocage sud!
- Par contre les études sociales, sociologiques, la couleur des oiseaux, des chenilles et des paillons, les amis politiques écolos, le bla-bla-bla pour électeurs naïfs... sont exacerbés et financés à tour de bras par l’impôt!
Bocage Sud avait initié un festival classique qui permettait aux familles modestes de se divertir entre fin juin et début septembre chaque dimanche lors d’un concert. N’étant pas proche de la culture et des églises, les camarades, qui ne sont à l’origine d’aucun festival en Bocage (jazz et classique) ont tapé fort hier soir sur les spectateurs modestes en augmentant les prix d’entrée des concerts classiques de 80 à 100%.
Enfin et sous prétexte de vouloir faire travailler des artisans locaux, la comcom ne fait pas appelle à un maître d’œuvre pour décrire des travaux (démarche indispensable pour comparer des offres) dont le montant cumulé dépasse le seuil de procédures établies par le code des marchés publics. 
Cela est-il surprenant? Un maire de l’Allier vient de se voir condamné lourdement en pensant bien faire! À méditer en Bocage!

Madame Élise Lucet, vous la spécialiste d’enquêtes d’investigation dirigée, vous ne nous proposez aucun reportage sur les filières de migration et sur l’enrichissement des trafiquants. De tels reportages montreraient que nos gentils bobos écolos gauchos sont affichés au rang des souteneurs des trafiquants au détriment de populations abusées par de fausses promesses. Les aides financières versées mensuellement aux migrants par la France représentent plusieurs mois de salaires dans les pays d’origine des migrants d’où l’incitation promulguée par les trafiquants.Seul soucis, le niveau des dépenses des citoyens français et l’absence d’emplois économiques plongent les populations migrantes dans la misère.Je me souviens de travailleurs tunisiens qui me confiaient: « vous vous rendez compte dans votre Pays le RMI est supérieur à nos salaires pour 6 jours de travail sur 7 » 

 

 

Articles rédigés durant la 2ème quinzaine de mai

Imprimer PDF

Nos médias sont très embarrassés! Pensez donc: extrême droite et extrême gauche gouvernent ensemble en Italie après Matteo Renzi le Macron Italien! Très peu de commentaires, les médias sont pris au piège tout comme les européens. Tout comme les macronistes qui rêvaient de devenir les chefs de l'Europe. Tout comme les démocrates qui constatent qu'après Obama il y a Trump, après Cameron il y a May. Après l'illusion Macron, les médias nous auront préparé Mélanchon/Le Pen!

Matraquage fiscal des petits élus locaux avec la retenue à la source dès 2018 oui 2018, merci Hollande, merci Macron. Bercy tue les élus des territoires avec la complicité des parlementaires. Le 22 mai, j'ai découvert que la réforme de la retenue à la source, qui ne devait pénaliser personne, se traduira par une hausse de 400% de mes impôts sur indemnités d'élu local, indemnités qui doivent couvrir mes 150000 km parcourus en 6 ans et tous les frais annexes! Si les parlementaires de droite comme de gauche ou macronistes sont des bénis oui oui, je demande que les IRFM des parlementaires soient imposables. Pourquoi, les élus locaux paieraient sur leurs indemnités et pas eux? 

OMC, FMI.... volent en éclat avec l’individualisme des Pays. Mais Monsieur Lamy (éminence grise de la gauche française) sans précaution vous nous avez conduit dans le mur avec vos amis! Le libre échangisme est mortel pour les nations qui ont des politiques salariales, sociales, sanitaires.... Nos économies sont à genou, comment les rebâtir? La mondialisation de l’immigration nous prépare des lendemains difficiles! Pauvre Macron, pauvres naïfs!

 

18 mai, les français paient la facture des promesses électoralistes

Imprimer PDF
Tout comme la retraite à 60 ans (grande utopie) a fait élire Mitterrand, les 35 heures ont fait élire Jospin (2ème utopie), la promesse de supprimer la taxe d'habitation a fait élire Macron (3ème utopie). Mais hier, le Ministre à Gannat a montré, sans le vouloir, que la taxe d'habitation n'était pas si injuste que certains voudraient le laisser supposer. 
En effet, il faudra trouver 10 milliards pour compenser les 80% de ménages exonérés de TH dans les prochaines années mais il faudra aussi trouver 10 milliards pour compenser les 20 derniers % qui doivent être aussi exonérés. Le total de 20 milliards à trouver c'est l'équivalent de 50% des frais financiers de la dette française!!!
Si 20% des français les plus aisés paient 50% de la taxe d'habitation, la preuve est apportée que la TH payée aux communes n'est pas si injuste et sa suppression est une pure démagogie politique électoraliste. 
Le Ministre a partagé mes doutes sur les garanties de compensation aux communes dans les années à venir surtout s'il n'y a pas d'impôts nouveaux pour la remplacer!
 

Le 14 mai

Imprimer PDF
La meilleure de la journée
Je suis en réunion de la COM D'agglo de Moulins sur l'avenir touristique.
L'ex President de la comcom du Bocage se déclare favorable à un travail commun entre Moulins et Bourbon. Il devra convaincre son attaché parlementaire. 
Je suis pris de fous rires, car il faut tout entendre!
 

Article du 13 mai

Imprimer PDF
Des chiffres qui parlent et surtout éviter le simplisme: 
Charges comprises, la masse salariale française représente 50% du PIB soit environ 1300 milliards. Les 35 heures pèsent pour près de 150 milliards. Les indemnités chômage représentent 100 milliards. 300 milliards de pensions/retraites sont versés à 16 millions de retraités. 
Pour mémoire le budget français voté par le parlement est de l’ordre de 400 milliards en dépenses et un peu plus de 300 milliards en recettes. Lesdépenses du budget social dépassent 500 milliards et il manque 10 à 20 milliards pour l’équilibrer.
Alors quand j’entends Agnès Verdier Molinier, sur Europe 1 le 13 mai, dire que la France doit équilibrer ses comptes et regroupant interco, communes, supprimer les départements... je me demande à quoi sert l’ifrap (institut français pour la recherche sur les administrations publiques) dont elle est vice présidente.
En effet, chère Agnès posez-vous les bonnes questions au lieu de japper avec les chiens. La retraite à 60 ans de Mitterrand coûte combien en plus (50 milliards), les 35 heures (150 milliards) d’Aubry/Strauss Khan/Hue, l’Apa non financée mise en place par Jospin (6 milliards d’euros soit l’équivalent budgétaire de 15 départements comme l’Allier)....
Et puis, chère Agnès, en regroupant les régions toutes les dépenses ont augmenté réellement et en particulier pour se rendre aux multiples réunions régionales (temps et frais induits). En créant les intercommunalités à fiscalité propre (Chevenement et Voynet) c’est plus d’impôts, des services peu utiles, de nouveaux frais de fonctionnement sans aucune lisibilité...
Alors et bien sûr vu de l’Ifrap et de Paris, la calculette sort des chiffres mais encore faut-il que l’entrée des données ne soit pas biaisée. Pour faire des économies au niveau des collectivités et de l’Etat encore faudrait pouvoir faire respecter des ratios (exemple: frais de personnel par habitant) et pouvoir libérer du personnel qui n’a plus de mission (impossible dans le public sans faute grave).
En supprimant les communes, la France se priverait de son premier investisseur public sans aucune économie de fonctionnement. 
En supprimant les départements qui héritera des budgets sociaux (60% des dépenses de fonctionnement), des milliers de km de voies départementales, des 220000 agents....
NON, Agnès et mesdames, messieurs de l’Ifrap parler et imaginer la France de demain c’est éviter les déclarations faciles aux lourdes conséquences pour le devenir de l’ensemble des territoires. 
Interrogez-vous donc pourquoi la France dispose de 120000 agents du fisc contre 60000 en Angleterre? De quoi simplifier la vie des créateurs de richesse et alléger la facture!
 

Article du 12 mai

Imprimer PDF

L’entraîneur des Herbiers a confié à Macron qu’il était une source d’inspiration pour lui et son équipe, le soir de la finale de la coupe. 
Hier soir cruelle déception, les Herbiers descendent en 4ème division. L’entraîneur a confié à la presse: «On est très vite en haut et très vite en bas!». À méditer par Macron!

La droite extrême et l’extrême gauche italiennes veulent gouverner ensemble après l’échec du pote de Macron, Mattéo Renzi. Après l’épopée Macron, la France sera-t-elle gouvernée par les extrêmes gauche et droite? Hypothèse à ne pas exclure!

Un peu choqué par la présentation de l’Eurovision par France 2, présentation très orientée. La victoire devrait se dessiner selon les commentateurs entre les thèmes: migration, dénonce ton porc et homosexualité! Où vont se placer les thèmes des chansons? Société bien déboussolée et bien pommée!

 

Toujours plus de taxes

Imprimer PDF
Plus le prix de l’essence s’envole, plus les taxes versées à l’Etat grimpent. Exigeons que l’Etat bloque le montant de ses taxes, cela s’est déjà produit en France. Faites circuler, merci!
 


Page 3 de 212

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé