Mercredi, 21 Février 2018 08:32
Ce matin sur RMC, Bourdin a trouvé un opposant à Wauquiez: un conseiller régional de droite, hors sol et sauvé par la droite lors des dernières régionales. Cet élu n'est pas vice President de région (déçu) et ne fait pas équipe à la Région! Par contre, Bourdin n'a pas trouvé un seul député d'En Marche pour témoigner de son opposition au projet de loi de Collomb sur l'immigration. Vous ne trouvez pas cela bizarre?
Mercredi, 21 Février 2018 08:31
Madame Elkrief s'était vieillie hier soir pour agresser Laurent Wauquiez comme si l'interview pouvait appartenir à l'histoire! Pourquoi tant de haine Madame Elkrief? Votre chouchou Macron sait qu'en 2022, il aura un adversaire de poids, cela semble vous déranger mais soyez patiente Madame Elkrief l'ère Macron a mangé son pain blanc!
Lundi, 19 Février 2018 07:43
Tous les médias peuvent relayer les fausses nouvelles de l'Elysée (dernier exemple le chômage 2018 inférieur à 2009!!!) sans commentaires objectifs. Par contre, Wauquiez exprime des vérités en séance privée et les médias stigmatisent la droite, le chef d'En Marche s'en mêle ainsi que des candidats de droite aux présidentielles de 2022. Ce non événement sert la cause Wauquiez tellement il est grotesque ! Sur la chaine France Info, ce matin, les journalistes découvrent la situation catastrophique de l'agriculture française: trop petites structures, charges trop lourdes.... et j'ajouterai campagne médiatique permanente contre nos agriculteurs. Les médias ne parlent que le langage "bobo" et des antitout! Ainsi, ils accentuent le risque de désert agricole français!
Lundi, 19 Février 2018 07:40
Les langues se délient. Le député communiste s'oppose aux achats de terres agricoles par des communistes chinois en Allier! C'est très risible surtout quand sur le terrain on apprend que des offres de vente ont été faites aux chinois par des proches camarades du député! Les langues se délient. Le député communiste est un habitué de discours virulents en public (pas très sincères mais destinés aux "bénis oui oui") et de propos opposés en off. Ce matin, il s'en est violemment pris au représentant de l'Etat à St Pourcain et de nombreux personnes n'ont pas partagé son intervention politique et polémique. La semaine dernière, les manifestants agricoles ont déchargé quelques fertilisants devant sa permanence parlementaire. Prenant à témoin une voisine de sa permanence, le député a été surpris par la brave dame qui lui a répondu que les manifestants avaient raison! No comment. Une autre info qui peut déranger. Par indiscrétion, j'ai appris que les agriculteurs, qui tentent de sauver leur avenir et qui manifestaient, avaient été sommés, par un élu de droite, de ne pas déverser devant la permanence communiste. Il faut dire que la confusion politique est grande depuis plusieurs années en Allier.
Lundi, 19 Février 2018 07:37
Relativisons l'action d'Hollande et de son héritier Macron; analyse de janvier 2018
"Parmi les 28 Etats membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l'année précédente (soit 1,1 point de plus qu'en 2016), suivie de près par Malte (5,6%). Au-dessus des 4%, on trouverait l'Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l'Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%).
Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l'Espagne (3,1%) bénéficieraient d'une croissance supérieure à 3%.
Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l'Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l'Allemagne (2,2%).
Enfin, les cinq derniers pays se voient également crédités d'un taux de croissance plutôt élevé de leur PIB réel, autour de 1,5% : la France et la Grèce (1,6%), l'Italie, le Royaume-Uni et la Belgique (1,5%). On peut notamment souligner la performance de la Grèce qui se trouvait depuis 2008 en récession, et dont la croissance atteignait encore en 2016 un niveau de -0,2%."
Lundi, 19 Février 2018 07:36
Quand la communication Macron ment astucieusement en ne parlant que de la catégorie A! En 2009 et en pleine crise économique mondiale La droite faisait mieux avec un baril à 150€, des taux d'intérêts loin de 0% (situation actuelle) et avec une décroissance mondiale. Aujourd'hui avec moins de 2% de croissance la France de Macron est à la traîne!
Vendredi, 16 Février 2018 07:25
Si vous voulez consulter plus d'articles utilisez l'onglet Actualité/Blog ci dessus
Vendredi, 16 Février 2018 07:22
L'agriculture est une richesse pour toute l'économie française: de l'achat de matériel en passant par l'emploi agroalimentaire pour se terminer par un solde positif en commerce extérieur. La gauche, la macronie et leurs médias asservis prêchent pour le bio c'est à dire pour la décroissance, la disparition de nos exploitations agricoles y compris bio (importations moins chères) et la croissance des imports à bas prix mais avec des conditions de production bien moins sécurisées! La politique agricole conduite actuellement en France, y compris la réduction des aides aux zones agricoles défavorisées, conduira donc à l'extension des friches, ruines de nos magnifiques paysages!
Vendredi, 16 Février 2018 07:20
La ligne politique gouvernementale de la macronie est claire et elle est relayée chaque jour par les médias: "la France de Macron ne voit que des bouteilles à moitié pleine et non à moitié vide". C'est tant mieux et je l'ai souvent réclamé par le passé y compris durant les crises mondiales de 2008 à 2011 où la France s'en est bien sortie par rapport à d'autres pays. Positiver l'info a une influence sur l'opinion et les comportements et donc il faut s'en réjouir mais exagérer la réalité peut déboucher sur de graves désillusions. Dernier exemple en date, Blanquer a été bon hier soir à la TV selon les médias mais sous Sarkozy tout était mauvais quand Blanquer était un proche conseiller. Et puis positiver l'information à outrance c'est préparer l'opinion aux réformes même mauvaises, le communisme excelle dans ce domaine!
Vendredi, 16 Février 2018 07:18
Selon le journal Libération: LA VERITE? "Emplois précaires Au total, le nombre de chômeurs en catégorie A s’élève, fin 2017, à 3,45 millions en France métropolitaine (3,70 millions avec les Dom). Sur l’ensemble de l’année, il n’aura baissé que de 16 000 (-0,5%). Soit, là encore, une quasi-stabilité, alors que la croissance devrait atteindre, en 2017, près de 2%. En ajoutant les catégories B et C, le nombre d’inscrits est même en hausse sur l’année de 149 000 inscrits (+2,7%) ! Bref, la reprise, même de plus en plus vigoureuse, peine à faire décroître le nombre de chômeurs. Et quand elle y parvient, c’est visiblement par des emplois précaires." Interrogeons-nous sur l'intox médiatique et sur les sorties de chômeurs non indemnisés? La vérité, il faut mesurer le nombre d'actifs recensés au niveau des charges sociales encaissées!
|
|