Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Désinformation quotidienne

Imprimer PDF
Quand la gauche et son héritier Macron se divisent, la presse nous vendait le pluriel et aujourd'hui elle nous fourgue la modernité sans parti!
Quand la droite se cherche, la presse parle de division et oppose les ténors. 
Pour tout citoyen normalement constitué, la gauche et la macronie sont disciplinées pour exercer le pouvoir quitte à rendre les députés Macron au rang de figurants. La presse applaudit l'absence de démocratie!!!
Quand Wauquiez fait un tabac aux élections des républicains et dans l'émission de France 2, la presse va chercher des ténors de droite sortis du monde politique ou " en Marche" de la droite et des candidats, non dissimulés, qui sont déjà dans la course de 2022! 
Naïvement, la presse nationale et majoritaire n'a plus la capacité d'anticiper, elle vit au passé en permanence!
 

Faisons vivre la vérité

Imprimer PDF
Le ciel s'assombrit de jour en jour pour la macronie! Gardiens de prison, personnel Ehpad, lycéens, voyages multiples pour butiner la sphère médiatique, soustractions financières sur le pouvoir d'achat des français, affaires dans les proches du pouvoir... il est difficile de tout citer. 
Mais avec les incartades dans les affaires judiciaires, le CSA..., certains journalistes commencent à s'interroger? Macron n'est-il pas un formidable joueur de poker qui a pour carte de jeu la presse et pour adversaires la population, l'économie, le social... Qui va débusquer le poker menteur?
 

Soustractions sans ménagement

Imprimer PDF
La réalité de janvier 2018, 
Macron saigne les classes moyennes qui consommeront beaucoup moins. 
Les soustractions sont affolantes: carburants +10% pour aller travailler, revenus nets entre moins 5 et moins 10% CSG et compagnie.... 
La majorité Macron est incapable de mobiliser pour créer de richesses nouvelles à partager et elle est capable, comme Hollande, de faire illusion en surtaxant travail, retraite...
 

Quelle image des français!

Imprimer PDF
J'adore rire et les films comiques sont de très grands moments de détente. 
Mais je ne tuche pas du TOUT. Les médiatocratie française nous bassine avec le dernier navet et la descente aux enfers de la culture française. 
Est-ce une moquerie ou une satire? Non c'est une réalité de la société française qui montre, aux autres nations, le niveau de médiocrité que nous avons atteint.
 

La droite républicaine stigmatisée

Imprimer PDF
Wauquiez a été bon, voire très bon le 25 janvier soir. Pourtant je ne suis pas un fan. 
Après le plateau et compte du sondage, les commentateurs ont été obligés de le reconnaître. 
Le 26, a radio reste sur ses "a priori" négatifs et anti Republicains au sein de notre République. 
Posons-nous une question: Pourquoi la presse refuse l'égalité de traitement de nos femmes et hommes politiques? N'est-ce pas là la preuve d'une dictature agissante qui ne dit mot?
 

Overdose de macronie

Imprimer PDF

La radio Europe 1 est devenue au fil des mois la radio propagande Macron sans aucun discernement. Le 25 janvier c'est l'extraterrestre de Davos, ce matin Wauquiez est un bourgeois qui veut se faire passer pour un homme du peuple ( Macron surtout pas!!!), ce matin pour 3 journalistes,unanimes, Macron est l'homme providentiel!!! 
Je rajouterai humblement il est l'homme extraordinaire DU PARAÎTRE. 
Ou bien, je n'ai rien compris et tous ces journalistes inféodés à la macronie sont devenus les comiques du théâtre des 2 ânes?

 Un grand journal allemand a titré le 25 janvier sur Macron à Davos: "il est venu (en hélico), on l'a entendu (des mots toujours des mots), il a déçu (les journaux étrangers eux sont réalistes)" NO COMMENT!

 

Ils minent nos financements publics

Imprimer PDF
Quand Macron reçoit les géants du net à Versailles, il reçoit ceux qui monopolisent le nouveau commerce mondial. Au passage, Monsieur Macron n'oubliez que vos amis d'Amazon ont fait fermer 2 chaînes de magasins style Carrefour aux USA!!!!! De plus Google et ses filiales pillent les économies des pays occidentaux porteuses d'emplois!!!!!!
 

La royauté est de retour

Imprimer PDF
Jupiter en Louis XIV à Versailles le 22 janvier, oui mais? Le montant des investissements étrangers sont de l'ordre de 40 milliards mais avec de moins en moins d'emplois créés! Les 3 milliards annoncés sont dans les 40 milliards connus.
Alors Macron, le Président surfer, trompe à nouveau son monde et n'apporte rien de plus mais les contribuables paient la réception à Versailles et se serrent la ceinture!
 

Intox à hautes doses

Imprimer PDF
La presse traitait Chirac de super menteur tout comme elle le faisait passer pour un irresponsable susceptible d'appuyer sur le bouton nucléaire s'il était élu President. Aujourd'hui, cette presse semble aveuglée par hyper menteur. Enfin pas tout à fait, certains journalistes en ont marre d'avaler des couleuvres et ils osent lever le voile. 
En janvier, un journaliste se réjouissait de l'évolution de la croissance française mais il reconnaissait qu'elle était le fruit de la croissance mondiale et rappelait que la France est à la traîne! 
Le 22 janvier, le discours de Macron devant nos militaires a été démonté, pièce par pièce, vantardise et mensonges étaient à la pelle! 
En 2025, Macron sera-t-il toujours là pour assumer la fin de ses promesses. Chirac avait tenu ses promesses aux militaires durant sa Présidence, lui!!!
 

Manque de courage et avenir sombre

Imprimer PDF
Notre Dame des Landes c'est 18 km2 sur 630000 km2 de superficie de la France. Sur 32 milliards de chiffres d'affaires de l'agriculture française, notre Dame de Landes c'est un potentiel maximum de 2 millions de chiffres d'affaires. Pour rembourser Vinci, le revenu agricole dégagé par notre Dame des Landes mettrait 750 ans pour rembourser 300 millions! Voilà où le ridicule tue la décision de Macron sur notre Dame des Landes; de la pure démagogie!
 

Dégoûter les consommateurs, une pratique quotidienne des médias

Imprimer PDF
L'émission Cash investigation, du 16 janvier, montre à quel point la presse peut interpréter les réalités et laisser croire en l'impossible. 
Déjà, les salmonelles (probactéries) sont dans la nature et en particulier dans certaines déjections! Le risque 0 n’excite pas! 
La rémunération des dirigeants de l'agro alimentaire est parfois extravagante mais ce n'est pas une généralité. Souvent, j'ai considéré que les responsables sont ceux qui ont laissé faire et en particulier les Conseils d'administration pas toujours compétents! 
Pour une société qui doit impérativement investir, il lui faut disposer de réserves financières. Hier soir et à aucun moment, il n'a été parlé des dividendes distribués aux actionnaires, bizarre!
Enfin, je considère comme une vaste fumisterie l'idée d'un prix producteur. Pendant plusieurs années, j'ai assuré le secrétariat d'une commission interprofessionnelle qui fixait l'évolution positive du prix du lait, c'était sans cesse une bataille de chiffonniers éloignée des préoccupations des producteurs!
Par contre, je pense qu'il faut fixer les seuils et plafonds du pourcentage de parts qui doit revenir à chaque acteur de la filière: producteur, transformateur, grossiste et distributeur.
 


Page 8 de 211

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé