Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Le plus mauvais choix!

Imprimer PDF
Il est toujours difficile de parler de vitesse automobile et d'accidents mortels mais posons-nous les bonnes questions sur l'hypothèse du 80km/heure.
L'entretien des routes départementales est soumis depuis 2001 au contre effet APA. L'investissement n'est pas une dépense obligatoire; l'APA est une dépense obligatoire. L'APA de Jospin n'est financée par aucune recette dédiée. 
Par défaut de recettes, les départements ont donc réduit leurs crédits routiers pour payer l'APA; parfois on constate une division par trois des crédits "routes départementales" ces 15 dernières années. 
Le mauvais état des routes départementales est certainement plus accidentogène que le 90 km/heure. Ayant perdu 2 jeunes membres de ma famille dans un accident et leur décès ayant enfin permis de modifier un virage très dangereux où de multiples décès furent hélas dénombrés, il est constaté depuis 33 ans plus aucun accident!!!
Un choc frontal à 160 (2x80) ou 180 (2x90) aura hélas les mêmes conséquences sur la vie des automobilistes!!!
Mais une question pour celles et ceux qui utilisent la route pour le travail: 80 au lieu de 90 c'est un alourdissement du temps de trajet ou de travail de plus de 12%!!! 
Notre économie pour créer des richesses qui serviront au  financement des travaux sur les routes départementales a besoin de gain de production. 
Le gouvernement et le Président de la République s'apprêtent à agir dans le politiquement médiatique en réduisant nos capacités de financement de la prévention routière c'est à dire la réalisation de travaux pour sécuriser nos routes départementales ! Depuis mai 2017, nous assistons à ce triste spectacle qui plait aux médias!
 

Bonne et heureuse année!

Imprimer PDF
1958/2018, 60 ans de progrès mais aussi de déclin pour notre Pays. 
Que l'esprit de conquête et la force d'investir pour le futur, chers à Charles de Gaulle, puissent nous étreindre en 2018 afin de redonner espoir à notre Nation. 
Que santé, réussite, prospérité, joie, bonheur... soient votre quotidien. 
Tous mes vœux les plus chers pour 2018!
 

Le grand n'importe QUOI!

Imprimer PDF
Petit exercice 
- premier temps, pour être élu et en toute démagogie vous proposez la suppression de la TH demandée par aucun maire,
- Deuxième temps, vous compensez partiellement les pertes financières pour les budgets communaux,
- Troisième temps, vous créez un nouvel impôt pour indemniser les communes et pour les rendre un peu plus dépendantes de Bercy,
- Quatrième temps, la supercherie a encore de beaux jours en politique.
 

Sommet pour la frime?

Imprimer PDF
Ben voyons!!!
- Un sommet sur le réchauffement, tous les ans à charge de nos impôts et pour un seul but: parler de Macron!
Mais Macron c'est aussi l'ignorance d'un référendum sur le nouvel aéroport de Nantes: 50 ans de tergiversations au bénéfice de récupérations politiques!
Mais Macron vous qui souhaitez un sommet tous les ans pour votre pub politique, il faut agir et là grand silence!

Pour un projet éolien: 7 ans de procédures en France avec vos amis les "antitout"!
Pour un projet méthanisation: 7 ans de procédures en France, 2 ans en Allemagne!
Pour un projet photovoltaïque d'importance en France: 7 ans de procédures avec les "antitout"!....

Donc un Conseil cher Président des médias, un sommet tous les 7 ans serait bien suffisant mais vous ne serez peut-être plus là?
Souvenons-nous la COP21 de la gauche française , le sommet des sommets, comme la presse nous l'a vendu l'époque la presse des bobos/gauchos du boulevard St Germain, s'est transformé aujourd'hui en petite souris rose/verdâtre!
 

Affichage=mensonge d'Etat

Imprimer PDF
Mensonge d'Etat: faites ce que je dis, faites pas ce que je fais! L'Etat déclare et taxe. Au delà des déclarations sur le climat pour ONG et médias subjectifs, les gouvernants français agissent à l'inverse de leurs déclarations. Exemple: l'Etat crée la taxe carbone pour lutter contre le réchauffement, résultat seuls 200 millions sur les 5 milliards de taxes imposées viennent soutenir le développement des énergies renouvelables. 
Alors mousse médiatique pour Macron et bon prétexte pour surimposer les français!!!
 

Réflexion du 12 décembre....

Imprimer PDF
Ce que l'on ne souhaite plus voir en politique, source d'abreuvement de médias vivant dans l'instant et sans perspective, exemple de ces dernières heures:
- Macron à l'enterrement se met en vedette: discours nul comparé à celui de Philippe Labro. Refus de bénir le corps, un manque total de respect du défunt et un President people prisonnier des biens pensants de la gauche laïque. Ce type de comportement appartient à la politique spectacle du passé et tient la survie de certains médias surmacronisés.
- Mélenchon ou le récupérateur des huiles usées. Faire un procès à Macron qui n'a pas béni le corps mais qui n'aurait pas dû être à l'intérieur de l'église relève du débile profond!
- Bertrand démissionne des LR. Il faut lui rappeler que la droite en a marre de ces calculs à la 2022. Raffarin est- il en mesure de faire la leçon à Wauquiez? ...
Loin de tout cela l'économie américaine est fleurissante et notre chômage continue d'augmenter !
 

Chinoiseries?

Imprimer PDF
Réponse faite à un ami qui sollicitait mon avis sur les achats fonciers des Chinois 

Bonjour,
Depuis des mois, j'étais informé de cette transaction très inquiétante mais révélatrice d'une Europe qui a dérégulé sa politique agricole commune à partir de 1992. Nos perspectives sont très sombres. 
La Chine dispose d'excédents budgétaires supérieurs à la dette de notre Pays, elle fabrique des milliardaires chaque année et peut se permettre de prévoir son avenir alimentaire. 
Si je ne m'abuse, la plus grosse unité de production de poudre de lait au monde est en France et elle a été construite par des chinois. Les scandales alimentaires chinois provoquent dans les classes aisées l'achat de denrées alimentaires produites chez nous. 
Ayant été en contact avec des investisseurs de Singapour, ils recherchaient une source minérale, la petite bouteille d'eau de 33cl se vendant 6,5€!
La morale dans tout cela?
- L'argent reste le maitre du monde et les communistes l'ont bien compris!
- Est-il scandaleux que tout le fric que l'on donne à l'industrie chinoise revienne sous forme de capitaux pour des propriétaires français? La difficulté est le risque de flambée des prix des terres.
- Y a-t-il danger à court terme en France? Je ne le pense pas mais en Afrique OUI compte tenu des nouveaux besoins alimentaires de ce continent.
- Si la Chine importe une part de nos productions, elle remplacera peut- être la Russie.
Et puis, les Chinois ont acheté différents vignobles et personne s'est ému.
Enfin qu'un député communiste 03,  qui pèse 10 voix sur 577, récupère l'anti-capitalisme communiste me fait doucement sourire. 
Merci d'avoir sollicité mon avis, fidèlement au monde agricole mais très inquiet! 
Bien à vous
Yves Simon
 

Que tu sois Jupiter etc, etc...

Imprimer PDF
Imaginez un instant si Nicolas Sarkozy avait fait preuve de la désinvolture de Macron au Burkina Faso? La presse parlerait de déclaration déshonorante pour la diplomatie française. Le President de la république burkinabée traité comme un agent d'entretien, des étudiants traités comme des camarades de classe... Quand la sauce Macron/médias va retomber, la France sera abaissée au rang des pays de seconde zone!
 

Frénésie?

Imprimer PDF
Probable: adjectif signifie "que l'on considère plutôt comme vrai que comme faux". 
Voilà comment des médias et des politiques récupérateurs utilisent subrepticement l'adjectif probable en parlant du danger cancérigène du glyphosate. 
Un instant: comment pouvons-nous croire qu'une multinationale, certes reprise par Baier, prendrait le moindre risque si un danger mortel existait? 
Sommes nous devenus les prisonniers de médias qui mentent comme ils parlent. Ils nous ont vendu Hollande "le changement c'est maintenant dit par un type normal". Ils nous ont fourgué Macron "l'homme politique qui ne fait pas de politique, qui supprime des charges mais augmente les prélèvements avant de procéder aux baisses". 
Ceci se nomme le point 0 du niveau politique et cela correspond au niveau des messages médiatiques qui veulent nous obliger de penser sans réfléchir. 
Moi je préfère les citations de Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau".
Un panel d'experts de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Organisation mondiale de la santé estime en mai 2016 qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). Ils seraient tous des menteurs, mais en France improbable est devenu PROBABLE! Interrogez-vous!
 

Destruction de nos paysans et de nos campagnes!

Imprimer PDF
Nous devons nous interroger? Les campagnes des "Antitout" ne concernent jamais les produits importés: fruits, légumes, viandes... 
Comme les campagnes hyper médiatiques des Antitout tuent chaque jour des agriculteurs français, nous sommes en droit de nous interroger sur les tenants et les aboutissants de la propagande verts/écolos/bobos. 
S'ils défendaient si bien les consommateurs, ils devraient s'émouvoir sur les pratiques culturales des produits importés et bien sûr en BIO!!! 
Mais que nenni et donc grandes suspicions sur le téléguidage des médias complices! Qui financent ces campagnes? Où se cache la vérité? La récupération politique est-elle mêlée à des intérêts (dernier twitte de Macron)?
 

Retour sur le salon des maires de novembre

Imprimer PDF
Sans croissance à 2% le chômage ne sera pas réduit. Moins 13 milliards d'aides aux communes  c'est 40 Mrds de pertes de travaux! Un grand flop, semble-t-il, seul un Maire sur 2 s'est rendu à l'invitation de Jupiter lors du salon des maires! L'Elysée des Macrons s'est complètement ridiculisé en confondant séances de selfies sur le compte des contribuables (Buffet d'exception) et non respect des Maires attachés chaque jour au devenir de leur territoire. 
Comment les Macrons peuvent-ils mépriser ainsi  les fondamentaux de notre république et transformer l'action politique en hypocrite séance médiatique ? La fin de l'illusion des Macrons sera de plus en plus dure à assumer!
 


Page 11 de 212

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé