Yves Simon, Ancien député de l'Allier

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité / Blog

Victime des médias

Imprimer PDF
Témoignage à Guy Geoffroy, député exemplaire de la Republique suite à son témoignage émouvant 

"Guy tu as tout dit. 

Élu dans une région très hostile politiquement (un fief appartenant au PC depuis les années 1920), j'ai connu la victoire et la défaite. Toute ma vie, je me souviendrai de ce lundi de mars 2004 où j'ai tant pleuré pour une défaite de 50 voix au Conseil départemental. Pourtant, j'avais donné le meilleur de moi-même et la suite l'a prouvé. 
Et puis 2007, un premier tour à 40% (plus 3 points par rapport aux législatives que j'avais  gagné en 2002) et puis TVA sociale et 49,21% au deuxième tour. 
Après tu as tout dit sur les interrogations, les licenciements et qu'ai-je fait de mal?
En ce soir d'élection de juin 2007 près de 2000 personnes viennent vous embrasser dans une commune de 300 âmes, vous applaudissent debout pendant un quart d'heures, des larmes montent et explosent...
Et puis des jours, des semaines, des mois, des années... plus tard,  vos amis, vos concurrents... tentent de vous faire disparaître et puis certains se souviennent : "vous avez été notre meilleur député!" Mais il est trop tard.
Le plus beau cadeau, l'irremplaçable bonheur pour un élu: SA COMMUNE. Le vote se fait en connaissance de l'action et ce vote ne ment pas.
Guy, tu as conduit tes mandats de député de façon exemplaire, je peux en témoigner. Tes missions ont été remplies avec succès, tu n'as rien à regretter mais les médias ne peuvent plus nous assassiner. Le monde politique qui fait le job sans se prélasser dans les fauteuils des salons de la presse mérite le respect. 
La démocratie est en danger lorsqu'elle est entre les mains de juges médiatiques aux poches bien remplies.

Amitiés et si tu veux viens en Allier pour témoigner du travail d'un authentique parlementaire, fils digne de la République!"

Yves
 

Arrêtez de prendre les électeurs pour des idiots!

Imprimer PDF
"Monsieur Karoutchi, la désignation des candidats entre 4 murs parisiens tout en ignorant le travail de terrain des uns et des autres, tout en ignorant les résultats locaux des uns et des autres, tout en ignorant le choix des militants et les instances locales.... ne peuvent nous conduire que dans les murs de l'oubli!"


 

Des législatives avec les moutons de Panurge

Imprimer PDF
Petite analyse pour l'Allier
- LR aurait dû reconsidérer ses candidatures à l'issue du premier tour des présidentielles. Des investitures de juin 2016 étaient déconnectées de la réalité.
- Sur la première circonscription, le gagnant de ce soir n'était même pas qualifiable pour le second tour compte tenu de l'abstention.
- Une part de la droite a: soit votée communiste ou soit s'est abstenue. Elle a donc fait le jeu du communisme! Décidément l'Allier conserve un vestige et ses travers!!!!
- Le développement économique sera pour les autres!
 
 Près de 60% d'abstentions, c'est une Assemblée nationale en sursis qui ne tiendra pas 5 ans!
Les résultats sont complètement impactés par l'abstention. Un très grand nombre d'élections est le fruit de duels où le second candidat du premier tour n'était pas qualifiable pour le second tour des législatives, moins de 12,5% des voix des inscrits!
 
 Dans les mois à venir, il y a de fortes probabilités de voir exploser "en marche". Camouflés, bon nombre d'élus auront une attirance pour rejoindre leur camp de base. 
Les médias toujours très prompts à jeter le discrédit sur la classe politique n'ont pas investigué les différents courants composant "en marche". 
Et si la droite était majoritaire?
 

Se donner la meilleure chance.

Imprimer PDF
Lors des élections, il est dit qu'au premier tour on choisit un candidat pour le second tour. Pour la première circonscription de l'Allier, seule une candidate a obtenu le pourcentage de voix permettant d'être au deuxième tour. Le candidat du Parti communiste, arrive second, il a été repêché.

Au second tour, il est dit qu'on élimine le candidat qui n'est pas celui de son choix. Pour moi les choses sont claires. Depuis des décennies, je me bats pour sortir le territoire Allier d'une représentation politique vieillotte qui fait fuir les entreprises et donc l'emploi. Cela se traduit par un des niveaux les plus faibles de France constaté en terme de revenu par habitant.

Le candidat du PCF, contrairement aux apparences, ne pratique pas une démocratie exemplaire. L'opposition dans sa communauté de communes n'a pas eu droit à une représentation proportionnelle et pire, il a choisi lui même les candidats de l'opposition pouvant siéger dans l'exécutif!!! 

Quand, le candidat du PCF parle de ruralité c'est difficile à entendre. Président du Conseil général, il a supprimé de nombreuses aides aux communes. Quand il parle de ruralité, il s'est fait découper un périmètre intercommunal où la pauvreté des bases d'imposition va se traduire par une explosion des taux d'impôts pour les familles, les entreprises, les salariés..., ils seront multipliés par deux voire 3 à terme. 

Adepte de la tambouille politicarde, il a fait éliminer, au premier tour, des candidats de son bord qui l'auraient privé d'un deuxième tour. Sur Moulins et en 2008, il avait encouragé un vote de droite contre un candidat PS qui pouvait le priver de la Présidence du département. Aujourd'hui et pour le second tour, les désistements en sa faveur n'engagent que des élus battus au premier tour.

Alors et pour La Défense de l'avenir de la première circonscription de l'Allier je voterai pour la jeunesse et pour l'intelligence, je voterai Pauline RIVIÈRE et Guy MADET. Je ne suis pas devenu macroniste mais j'aime l'Allier et je refuse les vieilles tambouilles politiciennes. 

J'ai questionné Pauline, je lui soumettrai des propositions de loi dans les domaines de la desserte en haut débit et  pour défendre l'économie touristique face aux plateformes américaines implantées dans des paradis fiscaux. 

Si vous me le permettez, n'ayez pas d'état d'âme dimanche 18 juin, tournez la page d'un livre qui décrivait l'Allier comme une réserve.
 

PS et PCF ont mis l'hôpital français dans le gouffre

Imprimer PDF
Quand le PCF manipule l'information sur la première circonscription de l'Allier. En 2012, le candidat du PCF soutenait le candidat Hollande. D'ailleurs les socialistes lui rendent la politesse et le mouillent dans les suppressions des emplois à l'hôpital de Moulins/Yzeure. 
C'est le PS d'Hollande et de Touraine qui a annoncé les suppressions d'emplois à l'hôpital et par ricochet Dufregne. S'il ne veut pas être solidaire des décisions du PS, il doit refuser les soutiens socialistes!
 

Le diviseur commun!

Imprimer PDF
Bayrou aura pollué toute la vie politique pendant plus de 20 ans. Il n'aura rien prouvé et il n'est que l'image des médias qui l'ont fait valoir comme diviseur commun de la politique française. 
Macron n'y a vu que du feu brillant, la flambe s'éteindra une fois la combustion terminée c'est à dire à l'issue du deuxième tour des législatives. Alain Juppé, chers médias, il est inutile de sauver une nouvelle fois le bidasse Bayrou!
 

Pourquoi une telle naïveté?

Imprimer PDF
Pour ne pas rembourser leurs dettes publiques, les peuples européens se sont faits la guerre jusqu'au milieu du 20ème siècle. 
Depuis les dettes publiques s'accumulent dans certains pays. En France, les médias considèrent que le dégagisme et le renouvellement politique vont effacer dettes et chômage! Quelle connerie!
 

Les français privés d'objectivité...

Imprimer PDF
Un  formatage et un bourrage de crâne inquiétants qui aveuglent la presse complaisante. Dimanche soir, les interviews des "en marche" n'étaient qu'élément de langage: " merci aux électeurs de tout bord, il faut être modeste et n'aborder aucun sujet!". 
Il ne faut pas ouvrir le paquet cadeau soigneusement envelopper par la presse: pas d'interview, pas de face à face médiatique entre les 2 tours! Le 19 juin, il sera trop tard! La méthode s'apparente à celles de Staline: la ruse ou la force!
 

La droite la plus.....

Imprimer PDF
Choix discutable des candidats à droite y compris en Allier. 
Un petit rappel de mes scores au premier tour des législatives où à chaque chaque fois les électeurs m'ont placé en tête:
2002: 37% soit 17025 voix sur 70148 inscrits
2007: 40% soit 18000 voix sur 70 737 inscrits

Mais les Republicains ont fait un autre choix de candidature en 2012 et 2017.  Le candidat des Républicains de la première circonscription de l''Allier ne sera pas au second tour en 2017! Il fait 9248 voix sur 89663 inscrits.

Sans commentaire!
 

Peuple manipulé

Imprimer PDF
Pourquoi les français sont au fond du trou et pourquoi ils se raccrochent aux branches d'arbres sans racine qui ne résisteront à aucune tempête?
Depuis 43 ans, les médias imposent leur candidat, seul Chirac, en 1995, les a fait mentir.
Ils ont tué Giscard avec des diamants sans valeur. Ils ont fait élire Mitterrand avec des mesures qui ont endetté pour des décennies la France et la jeunesse. Ils ont tué Sarkozy avec le Fouquet's. Ils ont enterré de son vivant leur chouchou Flamby. 
Assoiffés de n'importe quoi, ils imposent par une communication extravagante (aucun respect des oppositions) l'homme de la haute finance.
Macron ne va pas faire long feu car ses candidats amateurs seront broyés par la haute fonction publique, par l'absence de toute marge financière pour gouverner, par la grande déception....
Mais ne soyez pas rassurés, les médias n'assumeront aucune responsabilité dans leur manipulation politique et son échec! Même en Allier la presse a fait sa UNE, durant la campagne, avec les 3 candidates des médias, du jamais vu!!!
 

Illusoire

Imprimer PDF

L'abstention est bien le fait du désenchantement des électeurs macronistes. Dans ma commune division des voix Macron par 3 entre le 2 ème tour des présidentielles et le premier tour des législatives !!!

 Mon ami Florian, avec qui j'échange de façon assez vive, me permet d'avancer une analyse simple ce soir. 

Il ne se passe pas un jour sans qu'une ou des personnes me sollicitent pour une aide y compris aujourd'hui pour aider un jeune à monter une auto entreprise. 

Je n'ai aucun problème de communication avec mes concitoyens et suis très peu en costume. 

Par contre, les médias s'immiscent régulièrement  dans les relations citoyens/élus et dénaturent les relations! Là est le problème et un effet "de mode politique" n'y changera rien, pire les journalistes seront les fossoyeurs de la macronie avant la fin 2017!

Alors et là comme ailleurs, il faudrait positiver le travail bénévole de 98% des élus et dénoncer le désastre médiatique qui met en péril la démocratie en faisant fuir les électeurs des urnes!!!

 


Page 9 de 203

Partageons l'info !

 Vous trouvez un article intéressant ? N'hésitez pas à le diffuser grâce aux icones placées en haut de chaque article:
Imprimer
pour imprimer
PDF
pour télécharger en PDF

Le Chêne



Mentions légales   I  Accés privé  I Firefox recommandé